En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

SFR et Bouygues vont supprimer des postes en accusant Free

SFR et Bouygues vont supprimer des postes en accusant Free
 

Selon SFR et Bouygues, l'arrivée de Free Mobile avec ses tarifs fracassants faisait planer le spectre du chômage au-dessus d'eux. Les deux opérateurs semblent sur le point de mettre leur menace à exécution.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • Xianod
    Xianod     

    Oh non, Free ne les a pas ruiné, loin de là. Les opérateurs ont une quantité d'argent incroyable. Accusé Free n'est qu'un faux prétexte. Leur système économique fonctionne parfaitement encore aujourd'hui. Et ces licenciements était déjà prévu et existait déjà auparavant. Les opérateurs téléphoniques se font des marges impressionnantes.

  • nativewebuser
    nativewebuser     

    cher SFR, je t'ai payé depuis 1999, pour un abonnement et quelques innovations valables, mais je t'ai payé aussi pour que tu construises des boutiques dont l'accueil est le même que sur le net sympa mais inutile et bordélique. Je t'ai payé aussi pour SFR Business Team, et ça ne m'a servi à rien. Je t'ai payé pour SFR Live Concerts et aucun ne m'a intéressés. Je t'ai payé pour SFR Foot et je déteste le foot. Je t'ai payé pour les bons plans de SFR, totalement inutiles!!! Etc... J'ai payé tous ces "services" indirectement en payant mon forfait. Aujourd'hui, après avoir donné plusieurs chances à SFR de se rattraper et de me conserver comme client (depuis 1999); face à ton silence, pire, face à tes propositions aussi ridicule que vide d'excuse: je me casse chez FREE!!!
    Passe mon bonjour à AOL quand tu l'aura rejoins. Bises

  • mutante34
    mutante34     

    les actionnaires devraient faire comme tout le monde pendant la crise réduire leur retour de dividendes pour aider comme les autres la société!

  • doug742
    doug742     

    Free les a ruiné, il doivent viré des gens

  • EmillieRaf
    EmillieRaf     

    Vous pensez que cette thèse des dividendes tient la route ? Quand on lit que les actionnaires de Bouygues Telecom ne sont toujours pas rentrés dans leurs fonds.
    http://www.leparisien.fr/economie/emploi/plan-social-bouygues-telecom-met-en-cause-free-04-07-2012-2077280.php

  • Photo73
    Photo73     

    Si les actionnaires demandent 70, 59 c'est pas assez. CQFD. C'est leur fric qui fructifie. Une fois qu'il n'y aura plus d'employé, plus de bénéfice (le PDG coûte cher !), aïe.

  • lusluslus
    lusluslus     

    Je lis "Benefice net sur les trois premiers mois de 2012 s'eleve a 59 Millions d'euros"... Sur 3 mois, 59 Millions de benef!!! Je n'arrive pas a comprendre pourquoi ils veulent supprimer des postes et font un plan de reduction des couts. Pu.... mais 59 millions en 3 mois c'est pas assez ?!

    Satane capitaliste!!! Ils n'en ont jamais assez. Ce me debecte. Et Bien entendu c'est les salaries qui trinquent.

    59 millions net en 3 mois...

  • huygens66
    huygens66     

    Donné seul prétexte de licenciements a cause de free ,c'est une honte a eux!
    J'espere qu'ils vont perdrent le maximum d'abonnés due a leurs lâchetés.
    2 opérateurs bouygue et sfr vont descendre aux enfers!

  • Photo73
    Photo73     

    Les actionnaires, je suppose qu'ils vont exiger de toucher autant qu'avant vu que ce sont eux qui décident de la conduite de l'entreprise (nous d'abord !). La seule variable ajustable, c'est le personnel.
    Sûr aussi que de très nombreuses boutiques, ça coûte aussi.

  • marabbeh
    marabbeh     

    C'est la concurrence libre et non faussée. Les PDG de ces groupes devraient rouvrir leurs manuels d'économie, s'ils les ont gardés depuis qu'ils ont décroché leur diplôme, et se rafraîchir la mémoire. Mais c'est loin, ils ont plutôt tendance à privilégier les ententes entre opérateurs, eux qui vont ensuite clamer les bienfaits du libéralisme économique sur tous les toits.

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire