En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Skype comme messagerie instantanée en entreprise : c'est top !

Mis à jour le
Skype comme messagerie instantanée en entreprise : c'est top !
 

On peut utiliser Skype pour transférer des fichiers, faire de la visioconférence et comme un outil de messagerie instantanée. Et c'est de cette fonction dont je vais vous parler aujourd'hui.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • jmphi
    jmphi     

    Tiens Skype, c'est pas le logiciel qu'il est recommandé de ne pas utiliser dans les universités françaises et que les DSI ne veulent pas voir sur leur réseau ? Il y a aussi un gars qui a espionné les appels systèmes de Skype à l'installation : il fouille dans vos données personnelles (cf. http://blog.philpep.org/post/2008/12/20/Skype-:-un-logiciel-qui-vous-veut-du-bien). Bon, des solutions plus sympas, il en existe des tonnes, alors?

  • Arthur344
    Arthur344     

    Il n'y a rien de pire que d'utiliser Skype en entreprise, cela fragilise la sécurité de votre réseau d'entreprise ! Sans parler des éventuels espionnages industriels.
    Pour une simple messagerie instantanée, mieux vaut utiliser des produits Open Source (Jabber par exemple) fiable, solide et sécurisé. Et si c'est pour téléphoner (l'usage essentiel de Skype quand même) là encore il existe des solution Open source beaucoup plus fiables et où l'on est sur de ne pas être écouté !
    Franchement, écrire un papier sur l'usage de Skype en messagerie instantanée... Vous n'avez pas des choses plus intéressantes à nous apprendre ?

  • Seb_2411
    Seb_2411     

    ... Mais dans le monde merveilleux de Skype , quid de la sécurité des transmissions ? Quid du contenu de la licence ?

    Ca me semble être des éléments extrêmement important quand on parle d'outil d'entreprise.

  • Emilie Ogez
    Emilie Ogez     

    Merci Olivier pour ton commentaire. Je suis d'accord avec toi, ces applications sont immersives et donc il peut être difficile de garder un peu de tranquillité.

    Toutefois, pour moi, le statut "Connecté" (par rapport à "Absent") veut dire : "je suis en ligne, devant mon ordinateur et pas j'accepte d'être dérangée". Autrement dit, on peut me solliciter, mais je ne réponds que si je veux ou peux. Je ne sais pas si tu vois la nuance. :)

    Je n'utilise donc que très peu le statut "Ne pas déranger".

  • olivierschimpf
    olivierschimpf     

    Bonjour Emilie,
    Merci pour cette présentation de l'utilisation de Skype en entreprise.
    Pour ma part, dans ma société, j'utilise un équivalent de Skype, Webex, mais son utilisation dans les grandes lignes est équivalente.
    Je partage ton avis sur les avantages de l'utilisation de ces systèmes qui permettent de communiquer très rapidement, d'échanger des informations et point supplémentaire pour webex, est le partage de bureau ou d'application avec des collègues ou fournisseurs de partout dans le monde.
    Le point négatif de ces applications est que dès que nous sommes devant l'écran, il est possible pour nos contacts de nous écrire un message et de lancer une conversation. Par conséquent, parfois, il faut soit définir son statuts 'ne pas déranger' ou couper l'application.

    Olivier

Votre réponse
Postez un commentaire