En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Smartphones : le marché et les prix vont rapidement baisser

Smartphones : le marché et les prix vont rapidement baisser
 

Actuellement en plein boom, le marché des smartphones devrait nettement ralentir dans les années à venir selon une enquête du cabinet de recherche IDC. Aussi, les prix vont largement diminuer.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • pipoux81
    pipoux81     

    Les smartphones à 600-700 euros, c'est bientôt terminé. Ce marché de "lux" était entretenu artificiellement grâce aux pseudos subvention des opérateurs. Maintenant que les formules sans engagement (et donc sans subvention) décollent à vitesse grand V, les clients comprennent le vrai prix d'un téléphone. Comment peux on expliquer qu'un smartphone avec un écran de 5" puisse valoir plus cher qu'une télé avec un écran de 50", comment un smartphone peut valoir plus cher qu'un ordinateur portable avec un disque d'un téra et un écran 17 pouces, tactile lui aussi.

    Quand une paire de chaussure à 45 euros tient 2 ans et qu'une paire de chaussure à 600 euros doit se faire ressemeler tous les 3 ans mais que la paire de semelles coute 50 euros, bien on prend la paire de godasse à 45 euros.

  • Josegaut
    Josegaut     

    Comme le veut la théorie économique, celui qui est le premier sur un marché, en l'occurrence Apple (bien que les smartphones existaient déjà avant, mais Apple en a transformé le concept) peut bénéficier pendant un certain laps de temps de la possibilité de pratiquer des prix élevés, du fait d'un monopole temporaire. Un des moyens de s'imposer pour ceux qui arrivent après est de lutter sur le terrain du prix, ou d'essayer de pratiquer des prix équivalents en multipliant les fonctionnalités. Puis, la concurrence jouant et les technologies étant disponibles pour le plus grand nombre, les prix finissent un jour ou l'autre par chuter. Il suffit de voir ce qui s'est passé au niveau des ordinateurs portables, des écrans plats, des TV, des appareils photos, des disques durs ou des clés USB. Donc Apple va sans doute essayer de maintenir la différence (notamment avec un verre saphir ou que sais-je encore) mais cela tournera vite au combat d'arrière-garde. Ses marges chuteront et peut-être même ses ventes, si la firme n'élargit pas rapidement sa gamme (iWatch, iTV ? iCar ?). De ce point de vue, Samsung est d'ores et déjà largement plus diversifié et devrait moins pâtir d'une chute des ventes dans ce segment particulier. Pour le consommateur, c'est en tous cas réjouissant de voir des modèles aux alentours de 200 EUR auxquels il ne manque pas grand chose par rapport à leurs "aînés".

  • Wyden
    Wyden     

    Les prix ne dérangeais pas il y à 6 ans quand l'iPhone venait de sortir. C'était même un prix compréhensible. Aujourd'hui, le prix est dérangeant tout simplement parce qu'il n'à pas changé pour le peu d'innovations apportés chaque année. Tout comme le Pc, les gens garderont leur smartphone le plus longtemps possible, la demande chutera et la les prix baisseront. (http://www.wyden.fr/)

Votre réponse
Postez un commentaire