En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Sogeti veut recruter plus de 2 000 ingénieurs en 2008

Sogeti veut recruter plus de 2 000 ingénieurs en 2008
 

A l'échelle mondiale, le groupe Sogeti lance un vaste plan d'embauches. Pour cela, il diversifie ses méthodes de recrutement, privilégiant notamment les relations avec les écoles.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

30 opinions
  • la réalité
    la réalité     

    Tu seras pressé comme un citron, et jeté comme un kleenex.
    Voila ce qui t'attends jeune diplômé avec cette boite de guignols.

  • SebCestBien
    SebCestBien     

    C'est une méthode que je rencontre très souvent en tant que représentant du personnel et ayant eu des problèmes avec ma hiérarchie.
    En général, lorsqu'on se plaint par mail la réponse écrite est toujours de la forme "je te remercie de m'avoir fait part de ton problème ...." et se finit par "je suis prêt à te rencontrer pour en discuter"
    Bien sur c'est à l'oral que ça se passe le moins bien, le ton change et surtout on essaye de te faire culpabiliser et de te faire croire que c'est toi qui a mal compris.
    Si tu persiste ça se finira systématiquement par une fin de non recevoir "nous ne pouvons rien faire pour toi, désolé" et si tu insiste vraiment tu aura droit au fameux "si tu n'es pas content tu n'a qu'à remettre ton CV sur Internet"

  • BOZO2
    BOZO2     

    "Bons ouvriers Bons Outils" Mais ce n'est pas le cas de Sogeti qui prône plus de réflexion, et tant pis pour les outils ...et elle parle toujours d'avenir, jamais de présent, pourtant, vues les années quelle existe cette boîte, elle n'en finit pas de se construire ?
    L'avenir n'est pas l'imagination comme elle le dit, l'avenir, c'est savoir entretenir, ce qu'on a déjà découvert.. On aime tous imaginer mais leur slogans sont réducteurs, accrocheurs, voire sectaire

  • ma_at
    ma_at     

    Sogeti noterait ces collaborateurs.
    A l'époque j'avais vu passer l'imprimé. Et de mémoire ce n'etait pas qu'une enquête de satisfaction client.
    Ailleurs je ne sais pas encore si ça se passe comme ça.
    Je me rappelle que l'annonce de ce truc avait été faite avec un tel aplomb et une telle franchise.
    "A partir de maintenant je vais vous noter. Pour avoir une bonne note, vous devez facturer au client X jours et en consommer 90%" (en gros hein !)
    Ca me fait penser à Stakhanov.

  • totoIV
    totoIV     

    Voici un exemple des touts prêts de la Direction ...le prêt à parler ? le prêt à penser ? Récemment, un ami m'a confié qu'un Directeur, ayant découvert une poche vide de hambuger sûrement près d'un bac dont tout le monde ignore l'existance (et foin dans les services bien sûr suite à ce mail) , a demandé par mail général à la personne qui a jeté ça de bien vouloir récupérer son bien. Comme si ce "bien" devait appartenir à l'un des ses employés ? Une image qu'ils ont des informaticiens, et ce même Directeur n'avait pas écrit rien à ses employés, juste pour dire ceci ...
    Mon ami a de suite pensé que c'était sûrement une personne de passage, n'ayant pas accès au bâtiment, qui a déposé ce sachet et un vieux journal...
    Un exemple où tous ont une étiquette sur la tête, pas d'individualité, car pour manager 200 personnes, un seul chef, faut bien que cela ait été automatisé quelque part ? ...En tout cas, cela prouve qu'on les met tous dans un même sac à mon avis (restauration rapide ...pique nique dehors ..) , quoiqu'il arrive, et si l'un d'eux commet une faute, tous sont punis ...? Et pourtant sous des apparences d'une si grande liberté ...les rescapés sont peut être contents au final, et se sont adaptés. Mon ami s'y sent très bien, il a un projet sympa, un client sympa, une bonne équipe, il est fauché, c'est sûr, il est locataire et ne peut pas s'offrir un appartement, et il ne peut plus faire ses achats à carrefour mais il survit aux embouteillages aussi qui le retardent pas mal le soir pour récupérer sa femme et ses enfants.
    Mais il pense qu'on ne peut pas tout avoir et que la Direction, il ne les voit jamais alors il s'en porte bien. Une réunion d'agence par an et un entretien de carrière et c'est tout.Finalement, juste 2 mauvaises vagues à passer ..Quoique la réunion, il parait que c'est bien les réunions d'agence.

  • provi-danse
    provi-danse     

    Tout nouveau tout beau :-)

  • IlLesFontToutes
    IlLesFontToutes     

    Tous ce qui est permis par la loi est stratégiquement calculé de sorte que le renouvellement turn over est possible. Par exemple, ils ont loué tout un sous sol de parking sous un immeuble, à moitié vide le parking, porual Direction, et réservé nominativement toutes les places extérieures. Une jambe cassée ? on te conseille te mettre en maladie.
    La place handicapée qui ne sert à aucun handicapé, seule uen secrétaire d'agence peut être tolérée, le parc moto ? pour les financiers bien sûr . Sous le prétexte d'une pagaille et que le client ne peut pas se garer isl ont alloué toutes les places au personnel très particulier : équipe système, responsables qualité etc ... Attention, les procdures qualité ne sont qu'une facette commerciale, la plupart des gens n'ont pas accès aux fiches qui y sont mais ont connaissance par courrier qu'il existe un système qualité. Les postes décrits ne correspondent pas aux postes des contrats par exemple

  • pipoti
    pipoti     

    Toute la stratégie de Sogeti est basée sur l'image commerciale donnée aux actionnaires, et le recrutement de jeunes sortis frais des écoles et qui ont faim. Ensuite, tu es prisonnier es procédures, on ne t'offre rien qu'un esclavagisme moderne d'auto motivation par le challenge ou la pression ou la soif de faire ses preuves. Des carrières, ils ne gèrent que ce qui est obligatoire par la loi, à savoir un entretien annuel. A éviter absolumen, ils adorent les jeunes qui foncent le nez dans le guidon et ne se posent pas d'autre question que celle de faire ses preuves. Mais quels sont ceux qui restent vraiment ? Ils existent et si certains sont encore exceptionnels, c'est qu'ils ont du accepter être tirés vers le bas ...
    Décadence certaine annoncée, et si on te donne une formation, ce sera surtout pas celle dont tu as le plus besoin, bien au contraire, ou bien si elle est adaptée, alors tu auras le formateur le plus nul qui soit..mais cela commence à changer quand même un peu car ils n'arrivent plus à attirer leurs mouches ...qui sont devenues intelligentes avec internet

  • Nicolls
    Nicolls     

    Le cordonnier est souvent le plus mal chaussé, attention au temps de réponse du matériel, ou à la qualité des logiciels manipulés, pas toujours évidents.
    Attention aux mutations internes, déménagements et lieux géographiques, pas toujours bien désservis pour ceux qui utilisent les transports en commun, embouteillages pour les autres.
    Tout peut changer du jour au lendemain.

  • Mortimer75
    Mortimer75     

    dis donc t'inkiet, c'est toujours au gars en face de toi qui doit se remettre en question ?
    Chercher la poutre dans l'oeil du voisin ?
    Depuis quand ingénieur serait incompatible avec spiritueux comme tu dis, ça dérange qui là ? Et bravo pour le ton du message, t'es du milieu ?

Lire la suite des opinions (30)

Votre réponse
Postez un commentaire