En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

SourceForge récompense 12 projets open source

SourceForge récompense 12 projets open source
 

Pour la quatrième année consécutive, la plus grande forge logicielle a récompensé une douzaine de projets lors de ses Community Choice Awards.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • otodidækt
    otodidækt     

    Opensource vers Office ou Office 2007 (...x) vers Office 2003 ?

  • LaTeX911
    LaTeX911     

    La mise en page qui change toute seule, ça arrive aussi tout le temps sur Microsoft Word... Dès qu'on change de version, tout saute également (si on peut toujours ouvrir le document), le format n'est pas ouvert, j'en passe et des meilleures...

    J'ai fait des présentations avec Impress avec plus d'une vingtaine d'images et je n'ai eu aucun problème de temps d'ouverture ?!

    Pour le traitement de texte, passez à LaTeX, vous n'aurez plus d'ennuis.

    Pour les énormes présentations, passez à Beamer... ;-)

  • LeGoJac
    LeGoJac     

    Vos problèmes avec OOo montrent que cette migration est certainement une des plus mal gérées qui soit. 40 000 installations OOo à la gendarmerie en 2 semaines avec OCS Inventory. Voilà qui peut indiquer que certains savent faire et pas d'autres qui effectivement auraient pu ou dû s'abstenir. Il en va de même avec de nombreux projets informatiques qu'ils soient sur des logiciels libres ou pas.
    Vous avez obtenu un résultat très probablement à la hauteur des moyens mis en oeuvres, c'est à dire aucun à part une installation brute de fonderie et sans personnalisation métier.

  • syj
    syj     

    Salut,
    Je gère une clinique comprenant un peu plus de 100 poste informatique.
    OpenOffice est installé sur l'ensemble des postes même ceux qui sont encore équipé de Microsoft Office ( 15 postes administratifs).
    Ils ont cette avantage de bien cohabiter ensemble.
    Je rencontre aucun problème pour l'échange de document.
    D'un point de vue sécurité, l'utilisation des Macro reste une mauvaise habitude qu'ont pris certaines sociétés.

  • DrWaX
    DrWaX     

    OpenOffice.org est installé dans un certain nombre de collectivités avec de belles réussites. J'ai déployé de façon automatisée plus de 150 postes dans une commune avec intégration du dictionnaire français et modèles personnalisés, il suffit de bien lire la documentation et de préparer son installation.

    Pas de problème quant à l'installation en TSE sous Windows 2008, de plus en plus d'éditeurs proposent OOo en lien avec leurs applications.

    Le problème, ce n'est pas que MS casse les prix de la suite Office, c'est de reprendre le contrôle des données que l'on produit sans avoir à racheter systématiquement la dernière version du logiciel à la mode.

  • Seb_2411
    Seb_2411     

    En effet j'aime pas vraiment SourceForge que je trouve trop lourd, lent et bordélique.

    Par contre Launchpad est sympa.

  • rootux
    rootux     

    certes oui.....mais nos problèmes de mise en page ne sont pas du à ce problème puisque c'est des documents Openoffice v2.4 qui ne sont plus en forme avec la v3.1 !!!
    a la rigueur nous avons moins de soucis lorsque nous ouvrons un fichiers word avec OoO....Dingue NON ???

  • trop facile
    trop facile     

    Il faudrait surtout que microsoft donne ses sources pour que OoO puisse ouvrir convenablement les fichier M$.
    C'est trop facile de dire que c'est à cause d'application libre que l'utilisateur ne peut pas travailler

  • rootux
    rootux     

    Incroyable mais vrai ils ont récompenser OoO pour les administrations !!!

    Moi qui suis un de ces informaticiens qui travaillent pour des administrations et des collectivités locales je suis sur d'une chose , c'est qu'openoffice n'est pas du tout fait pour etre exploiter dans le milieu professionnel !!!

    Ok Ms Office est très très cher pour les petites mairies (de moins de 50 000 Habitants) mais à passer sur OoO nous avons perdu cette autonomie qu'avait les utilisateurs car ils nous appelle sans arret pour une mise en page qui change ou bien (mieux) un apercu qui est correct mais lorsque l'on imprime tout est décalé......et j'en passe des meilleurs.....Et Impresss .... n'en parlons pas !!! Si un peu.... 10 diapos avec des photos en fond de page et l'on met 20 min a ouvrir le document....

    Il fallut refaire tous nos publipostages, nos tableaux avec les macros n'ont jamais pu etre refait sous openoffice car trop complexes donc obligé de reprendre une licence Excel arrrrgg

    Impossible de lire les fichiers publisher donc obligé de les refaire dans Draw.....Heu oui mais draw n'a aucune ressources.....Donc obligé de reprendre un licence Publisher

    Etc Etc je pourrai encore développer les nombreux problèmes de la suite OoO notament sur des serveurs TSE ou CITRIX....et le travail collaboratif est carrément pas à l'ordre du jour....

    Combien d'année il va falloir pour avoir quelques chose de stable avec des options à la microsoft pour installer OoO sans devoir bidouiller pour que mes 500 utilisateurs ne soient pas obligé que remplir la fenetre du premier démarrage ,d'intégré des cliparts nativement......

    Vivement que microsoft réagisse en cassant les prix de la suite Office....

  • Glad33
    Glad33     

    C'est vrai qu'il y a profusion de logiciels sur SourceForge, c'est peut être un défaut pour certains, mais pour des codeurs, c'est toujours intéressant de voir comment codent les autres...

    Pour y avoir 2 sources, je peux te dire qu'il y est "compliqué" d'y déposer une source. Il faut répondre à un questionnaire (in english in the text) et "séduire" un admin qui accordera l'hébergement ou retoquera le projet.
    Par contre, pour la suite, il ne semble pas y avoir de suivi particulier...

    J'y avais mis de sources pensant y trouver sinon une adhésion d'autres développeurs, du moins une sorte de soutiens technique... Que nenni, les gens téléchargent et ne font aucun retour.

    Dommage pour ça...

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire