En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

SSII : pas d’augmentation des salaires à l'embauche en 2009

SSII : pas d’augmentation des salaires à l'embauche en 2009
 

Avec 35 000 euros, les salaires à l’embauche dans les SSII sont en-deçà de ceux du marché. L’expérience reste un atout dans la négociation.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Recruteurs.biz
    Recruteurs.biz     

    Nous venons de publier une étude de salaire pour les emplois en SSII si cela vous intéresse :
    http://www.recruteurs.biz/actualite/Etude+de+Remuneration+_+Salaire+des+Metiers+du+Recrutement+-1

  • otodid`kt
    otodid`kt     

    Au delà du salaire, le métier est encore trop méprisé par la plupart des grands dirigeants, des utilisateurs. Ce manque de considération vient paradoxalement de la qualité de service apportée par l'ensemble de la corporation aux utilisateurs pour un revenu "inchiffrable".

    Certains mésestiment l'informaticien dans son ensemble le considérant encore comme un simple valet déjà trop payé par rapport au gain pour l'entreprise. Alors que sans lui et sa maîtrise de l'outil, l'entreprise serait en grande difficulté devant revenir à des procédures fastidieuses, longues et couteuses.

    De plus, il devient vite le bouc émissaire lorsque cela ne va pas bien, ou pas assez vite. Il est nécessaire de faire prendre conscience à tous que ce métier est un progrès pour tous dans une entreprise et que la qualité de service se rémunère. Raler lors de dysfonctionnement alors que c'est l'utilisateur qui a merdé par méconnaissance, c'est typiquement français. De ce fait sous payé le "responsable", ça l'est tout autant.

    La revalorisation du métier passe par une mise en valeur, donc de bien faire comprendre le volume de connaissances nécessaires au bon déroulement de la marche de l'entreprise pour un informaticien.

  • ex_altran
    ex_altran     

    moi je suis en allemagne (j ai des amis en suisse, c est bien aussi)

    Il faut prendre aussi en compte le coup de la vie dans le pays. en france la vie est chere et les salaires pas terrible. En allemagne la vie est moins chere (surtout les loyer, mais aussi la nourriture) pour un salaire superieur

    C est sur que si tu vas au maroc ou en inde, tu vas gagner moins. Mais tu vivra peut etre quand meme mieux car tu ne devra pas payer une forture pour vivre dans un clapier comme a paris

  • bractar
    bractar     

    Pareil de mon cote, je suis en ce moment en californie et ya pas photo: mieux traite, mieux valorise. Ensuite c'est vrai que ca depend des entreprises.

  • Tue
    Tue     

    Il n'y a pas la pénurie de main d'oeuvre que l'on nous rabache quotidiennement!
    A moins qu'ils ne fassent comme Bouygues dans les années 70 afin d'éviter d'augmenter les salaires!
    Aller chercher les pauvres de bonne formation ailleurs et ainsi garder les salaires au plancher ^^

  • jerem859
    jerem859     

    il est vrai que notre travail est de moins en moins valorisé, mais partir a l'etranger, c'est justement ce qu'il ne faut pas faire, car main d'oeuvre moins chere ! et donc en france, il casse un peu les prix de ce fait....

    tu es parti ou ?

  • ex_altran
    ex_altran     

    conseil aux jeunes, l informatique ca paye moins que le reste.
    Faites autre chose (ou alors commercial en SSII)

    Si c est trop tard, comme moi, allez a l etranger.
    Mieux traité, mieux payé!

    S entasser a Paris n est pas une fatalité!

  • M.U.N.C.I
    M.U.N.C.I     

    Le Cnisf a dévoilé au mois de juin dernier les résultats de sa 21e enquête sur la situation socio-économique des ingénieurs.
    L'Apec, de son côté, vient de publier son étude complète sur les salaires des cadres en 2009.
    Cette année encore, en terme de salaires médians et d'augmentations, les résultats sont peu flatteurs pour les fonctions de l'informatique? et constamment à la traine pour le secteur des services informatiques (SSII, éditeurs, sociétés de conseil en technologie).

    A LIRE :
    http://munci.org/Salaires-dans-l-informatique-encore-et-toujours-a-la-traine-surtout-dans-les-SSII-enquetes-CNISF-et-APEC

Votre réponse
Postez un commentaire