En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

SSII, ton univers impitoyable

SSII, ton univers impitoyable
 

De nouveaux espaces sur le web libèrent la parole des salariés de SSII. Un moyen d'évoquer leurs conditions de travail sur un ton humoristique.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • rico44444
    rico44444     

    Il n'y à rien de subtil ni d'humour dans tout cela. Quand " Tu es trop compétent et quand tu fait quelque chose tu le fait bien, et en plus tu es honnête " ( Parole de manager avant de virer) où avant de t'avoir demandé " Tu dois te positionner en sorte de cheval de Troie pour obtenir des informations sur les marchés publics " et que toi tu es
    Expert en sécurité des SI et que ton client, grande collectivité locale, apprécie ta loyauté et ta compétence parce qu'il en a besoin.... vous trouvez tout cela humoristique et subtil ?
    Tout cela est extrêmement grave, car non seulement il tue les métiers des TIC mais fait des morts par suicide.
    Pour mon ex-employeur la prescription est de 30ans avec de la prison à la clé.
    Journalistes, faites au moins une vraie enquête sur le sujet, car les SSII regorge d'individus compétents sur lesquels il n'est pas rare de ce faire 10000? de bénéfice par mois. Il n'y a plus de service au client, aucune déontologie, un vrai jeu de massacre...

  • DAVIDOX
    DAVIDOX     

    Les ssii sont pas serieux dés le début meme avt recrutement !franchement faudrait revoir un petit peu les recrutements!les offres d'emploi sont souvent impressionnantes :
    "recherche développeur Java/C++/HTML/SQL/Python / ET OU .NET avec 5 ans (minimum) d'expérience SHAREPOINT WEBSPHERE SERONT UN +..... alors que jsute pour sharepoint faut un expert pointu ! ils veulent des moutons à cinq pattes.

  • jpu59
    jpu59     

    Et tu seras donc au chômage.

  • ploup
    ploup     

    Pas d'inquiétude, dans quelques années, le Cloud et l'externalisation complète viendront mettre un stop à tout cela... Et nos chères SSII, trop occupées à vendre du Jour Homme comme on vend des tapis, se rendront compte qu'elles ont loupé le coche.

  • VOMIT Consulting
    VOMIT Consulting     

    Vous avez raison : VOMIT Consulting paye bien, on s'excite sur vos feuilles de paie.

    Pour nos consultants, c'est probablement excitant, il faudrait leur demander. Vous les verrez probablement plus que nous, on les croise une fois par an pour l'entretien RH.

    Si on y ajoute l'entretien de recrutement, et le jour où ils démissionnent, ça fait 4 visites par consultant au total.

  • lovesurfeur
    lovesurfeur     

    Mouaif la plupart disent que la ssii c'est excitant et qu'ils sont mieux payés et là on lit que des pleurnicheries.

Votre réponse
Postez un commentaire