En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Steria cartographie ses compétences

Steria cartographie ses compétences
 

La SSII a commencé à lister ses compétences et à anticiper ses besoins pour les deux prochaines années. Un moyen, à terme, de mieux recruter et de fidéliser ses collaborateurs.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • oyster20
    oyster20     

    Merci allison de nous éclairer, quant à ne pas (plus ?) savoir ce que fait son personnel, cela relève de l' erreur stratégique (inquiétant ), de la gestion caricaturale (une fois de plus !) type "marchand de viande" et enfin de faire peser sur ses salariés le coût des obligations légales ...

  • Sandyy
    Sandyy     

    N'hésitez pas à apporter votre éclairage ou votre expérience sur le terrain. Merci

  • allison paris
    allison paris     

    Encore une fois, une grande preuve de naivete des RH
    Alors un petit rappel charitable si certains d'entre eux nous lisent : le facteur humain ça, existe. Avec l'ambiance actuelle du chomage, les cadres (dont les ingénieurs et consultants) dont du "présentisme", c'est à dire qu'ils consacrent entre la moité et les 3/4 de leur temps a assurer leurs arrières, et seulement le reste à faire le travail réel.
    Dès lors, les cadres ont un besoin vital d'une certaine opacité sur ce qu'il font et savent faire, entretenue notamment a coup d'un nuage de fumée de réunions, rapports, dossiers, etc... Tenter de clarifier tout cela sans contrepartie ni sécurisation, va conduire a un sabotage en régle. C'est d'ailleurs exactement ce qui s'est passé pour plein d'autres projets genre systèmes experts, knowledge management, etc... Mais on refera les mêmes erreurs encore et encore.

Votre réponse
Postez un commentaire