En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Steria lance l'Academy, son université semi-virtuelle

Steria lance l'Academy, son université semi-virtuelle
 

La SSII a inauguré il y a quelques jours la Steria Academy. Dans un premier temps, cette nouvelle école formera des cadres confirmés.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • dupo
    dupo     

    +1 sur la reconnaissance de Steria de ses collaborateurs, un seul mot maître... la marge ! le reste est de la marchandise, un matricule avec des compétences et un coef social. Mort de rire de la politique Steria. Ils se targuent d'avoir un taux de capital salarié le meilleur du marché, pauvre communication, l'image est belle, le revers est triste dans les opérations.

  • wazasql
    wazasql     

    Ah Steria, super SSII...

    En tout cas, je trouve la remarque de Sebastien pertinente:
    Au lieu de relayer les messages de pub et de communication ou de parler des conditions des SSII au sein de la bourse, 01 net devrait peut etre enqueter sur les conditions des colaborateurs dans les SSII: C'est ca du journalisme ...

    Des fois, ca donne l'impression d'un simple copier coller du message envoyé par le service communication des SSII.

    Il ne faut pas oublier qu'il y a plus de colaborateurs que de DSI dans les SSII.

  • p2net
    p2net     

    A l'heure où Steria n'est pas capable de retenir ses salariés, où cette SSII à peine Européenne a du mal à embaucher, où elle n'arrive pas à délivrer les projets importants faute de ressource, où elle vient de perdre le projet SAP sur la poste parce qu'elle n'est pas capable d'aligner une équipe digne de ce nom, cette université semble le dernier avatar d'une politique de ressources humaines très à la traine....

  • Lucide et realiste
    Lucide et realiste     

    Bonjour,

    De la part de la société Steria, je ne suis pas étonné de sa communication.

    L'objectif de Steria est purement financier. Elle m'accorde aucune importance a ses collaborateurs. Le turnover y est important. Sa priorité est de recruter "bon marché": jeune diplôme ou maintenant dans les pays à moindre coût.

    Steria est à l'heure de la mondialisation et principalement à la recherche de nouveau profit.

    Steria et les autres SSII sont devenue des logisticiens comme Carrefour, Leclerc. Ils cherche de la marchandise pas chére avec des salaires dérisoires ( cad des informaticiens ) qu'ils packagent et qu'ils revendent une fortune à leur prestation sans formation. Dés que le marche ralentie, on leur dit gentillement la porte est de ce coté.

    Pour finir je suis surpris qu'un média comme 01 informatique ne s'intéresse pas à la grande majorité de ses intérimaires en SSII. J'ai peut être une réponse, les annonceurs du groupe Test sont principalement des SSII.

    Cordialement,

    Sebastien

Votre réponse
Postez un commentaire