En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Steria termine l’année 2009 sur une bonne note

Mis à jour le
Steria termine l’année 2009 sur une bonne note
 

La SSII a publié une marge opérationnelle à 7,3 %, sensiblement au-dessus des attentes. Mais elle prévoit, comme ses homologues, un premier semestre 2010 toujours difficile.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • SalariéAvisé
    SalariéAvisé     

    La présentation d'une marge de 11%d e la filiale anglaise de Steria spécialisée dnas l'Offshore est une imposture comptable. En effet, en France la masse salariale comprend les salaires et les cotisations sociales. Au Royaume Uni, le systéme comporte une composante "fonds de pension" alimentée par l'employeur et non comprise dans la marge opérationnelle. Réintégrer ce montant dans la marge opérationnelle de la zone UK conduit à une marge réelle de 4%.
    Idem pour les grandes SSII indiennes qui annoncent elles aussi des marges opérationnellesà 2 chiffres. L'enquête menée par les autorités indiennes lors de la suite à la quasi faillite de SATYAM, a montré nombre d'anomalies comptables, notamment dans la masse salariale déclarée qui était folklorique. EN conclusion, la marge opérationnelle de SATYAM était plus proche de 4% que des 15% annoncés. La mode de l'offshore est basée sur des impostures comptables uniquement destinéess à allécher les financiers des grands donnneurs d'ordre occidentaux.

Votre réponse
Postez un commentaire