En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Steve Ballmer : « L’échec de Vista est mon plus grand regret »

Steve Ballmer s'explique.
 
Steve Ballmer s'explique. - Steve Ballmer s'explique.

Dans une interview, le futur ex-PDG de Microsoft revient sur les raisons de son départ annoncé, la recherche d'un potentiel successeur et les hauts et les bas de sa carrière.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • Stegue
    Stegue     

    Je trouve que le pire est ailleurs.
    Comment Microsoft, après avoir eu tant d'avance sur l'OS Mobile (Windows Mobile 2003, 5, 6) peut-il avoir autant de retard sur ce marché ???
    Microsoft a été surpris de l'arrivée et le succès d'Apple sur le mobile mais comment ont-ils pu se réveiller si tard quand on a déjà un système en place qu'il aurait suffit d'améliorer dans un 1er temps au lieu de laisser le temps à Google d'en créer un ??? Et de leur laisser le temps de se mettre en place !

    Pour moi, il répète avec Windows 8 une des raisons de leur échec. La recette du succès de Apple et de Google, c'est que eux, ont compris que le smartphone et la tablet ne sont pas des ordinateurs. Ce sont des appareils à part entière qui n'ont pas pour vocation de créer du contenu (ou alors très peu) mais de visualiser du contenu.
    Vont-ils essayer de mettre Windows 8 dans une montre ?

    Ils ont juste compris qu'actuellement, on ne pouvait pas mettre le Windows 8 desktop dans une tablet. (sauf en faisant une tablet "parpaing" avec ventilo... très bien pour les pro)
    Du coup pour la vraie tablet légère, ils trompent leurs clients en leur proposant un Windows 8 qui n'est pas le Windows 8 desktop. Et encore une erreur.

    A ce point, c'est inadmissible. Dès qu'il y a un peu de concurrence, Microsoft brille beaucoup moins.

  • Matthieu G
    Matthieu G     

    On l'a déjà dit : Vista et 8 ne sont pas sorti à la même époque. Pas de concurrence des appareils mobiles qui fait fléchir le marché des PC, pas de crise qui fait retarder la migration vers un OS plus récent dans le monde de l'entreprise (ou simplement des entreprises utilisant un très performant Seven qui ne voient pas le besoin de passer à 8).

  • XOrangoutan
    XOrangoutan     

    Windows 8 est, à mon sens, aussi révolutionnaire qu'a pu l'être l'iPhone 1 en son temps.
    La stratégie de Microsoft s'oriente vers une unification des usages de ses OS quelque soit la plateforme. La sauce a , certes, du mal à prendre mais parce qu'il s'agit d'une révolution. Maintenant dans la gestion de cette révolution, il y a eu de la précipitation de la part de Microsoft (sortie décalée entre la version ARM et la version x86) mais c'était pour continuer d'exister dans le domaine du mobile.
    Maintenant, tout comme pour Apple, il y a une part de "j'aime/j'aime pas Ms", une part de "c'était mieux avant (surtout quand on passe de XP à W8)", mais cela n'enlève pas la volonté et la vision qui me semblent aller dans le bon sens.

  • camic
    camic     

    Si Bill respecte sa décision, logiquement c'est bien qu'il a bien démissionné! A moins que Bill ne sait pas tout!

  • yarma22
    yarma22     

    C'est sa plus grande fierté ?

Votre réponse
Postez un commentaire