En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Steve Jobs s’en prend publiquement à Flash

Steve Jobs s’en prend publiquement à Flash
 

Le patron d’Apple publie une lettre dans laquelle il s’attaque à Adobe et explique pourquoi ses appareils ne supporteront pas la technologie Flash.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • V.....
    V.....     

    A la base, le Flash, c'est pour afficher des animations VECTORIELLES ultra-légères. Je faisais des DA dont les épisodes duraient plusieurs minutes, tenant sur quelques dizaines de Ko et ça passait sur tout PC pas trop ancien (i.e moins de 4 ans).

    Pour le bitmap, il y avait le Shockwave, bien plus adapté et bien plus avancé, mais il n'a jamais vraiment décollé...

  • a666a
    a666a     

    Tous les navigateurs sont en 32bits et marche avec le plug in flash en 32 bits.

    A ma connaissance seul IE8 est en 64 bits qui ne le supporte pas.

    Qd Firefox/opera/chrome seront en 64b et que les utilisateurs passeront en masse en 64b alors flash marchera en 64b (en plus et d'après mes souvenirs le dev est en cours donc ils s'adaptent avant l'heure).

    Mais de toute façon flash est méga lourd,
    sous linux c'est pire car super mal adapté.
    De la à l'interdire c'est se foutre de la responsabilité de chacun !

  • V.....
    V.....     

    "On ne veut pas de flash car c'est propriétaire"

    De la bouche de Richard Stallman, ça se tiendrait, mais là de la bouche de Steve Jobs, et vu la politique d'Apple, les contraintes imposées aux développeurs, on nage en plein surréalisme!

  • sergio95810
    sergio95810     

    Il est vraiment de mauvaise fois. Il aurait plutot du dire :
    Adobe promet depuis des lustres de supporter les plateformes 64 bits sur flash et ce n'est toujours pas le cas. Nous ne pouvons pas mettre notre technologie avangardiste en dépendance d'un produit qui ne s'adapte pas assez rapidement.
    La il y avait du fond.

  • nephros59
    nephros59     

    Il n'est certainement pas d'aujourd'hui que 'Apple', pour développer ses produits, se passe des autres... Nous connaissons quasi-tous les pour ainsi dire faibles performances de leur systeme face à microsoft; lequel s'ouvre à tous, et est parfois forcé parla justice. Cette politique va continuer de faire du tort à cette grande entreprise; et les chiffres le montrent: on passe plus volontiers d'un mac à un pc, et certainement pas l'inverse... On en reparlera assez vite si la barre n'est pas redressée...

  • bulette
    bulette     

    propriétaire ? c'est l'hôpital qui se moque de la charité !
    qu'on le veille ou nous flash est un standard du web : pionnier en son domaine. on fait mieux que flash ? cela s'appelle l'évolution. on fait mieux que l'iphone : c'est de plus en plus vrai.

  • jerome601
    jerome601     

    Le flash est un systeme proprietaire ,peu securise , peu performant et consommateur d'energie .....et alors ?
    Steve Job voudrait peut etre laver plus blanc que blanc.
    Il faut tout de meme rappeler que meme si l'iphone est une prouesse technologique , c'est aussi un systeme ultraproprietaire (essayez de retirer itunes de votre iphone par ex), peu securisé (et oui il a été jailbreaké) , peu performant (car monotache evidemment) et enfin consommateur d'energie (un peu comme tous les logiciels apple qui polluent nos pc car ils s'installent partout comme des pieuvres).
    Alors M.Jobs soyez franc et dites que c'est parce que vous n'avez aucun interet financier a integrer flash , la on vous croiera.

  • Le ver est dans le fruit
    Le ver est dans le fruit     

    Tous les 2 multi plateforme

  • julius31
    julius31     

    le bougre ! Il faut bien le reconnaitre...

Votre réponse
Postez un commentaire