En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Stress au travail : la liste noire des entreprises IT

Stress au travail : la liste noire des entreprises IT
 

En bref. Xavier Darcos a publié aujourd'hui sur le site travailler-mieux.gouv.fr la liste noire des mauvaises élèves de la lutte contre la souffrance au travail.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • ami73
    ami73     

    Si seulement il y avait que le stress. Mais le harcèlement, le non respect des travailleurs handicapés, la discrimintation. L'état de droit n'existe pas.

  • CODAFANI
    CODAFANI     

    UNE DE PLUS ET LE STRESS EST TOUJOURS LA AVEC SA MULTITUDES DE SUICIDES DUES AUX DEPRESSIONS A REPETITION. METIERS penibles? je suis commercial n'ai plus d ongles sur les doigts a force de les ronges en me demandant chaque jour comment vendre pour le lendemain.

  • CGTSTERIA
    CGTSTERIA     

    Steria "primée" par le Ministère du Travail. Aucune négociation n'a pourtant été menée. Au contraire Steria a tenté de s'opposer à l'enquête menée par le CHSCT d'Issy. La cour d'Appel de Versailles a donné raison au CHSCT en considérant qu'il y avait un risque grave malgré ce que soutenait la Direction de Steria. Pour en savoir plus:
    http://rp.cgtsteria.info/2.html & http://pro.01net.com/editorial/507479/suicides-steria-a-aussi-connu-une-serie-noire-en-2008/

  • CGT_IBM
    CGT_IBM     

    Comme nos collègues d'HP nous sommes verts...De rage de voir notre direction se retrouver classée en vert alors que la négoiation d'un accord sur le stress n'est qu'une fumisterie.
    Le CHSCT IBM de la banlieue est a du gagner en justice pour pouvoir mener une enquête indépendante sur le stress.
    Suite aux actions du CHSCT La Gaude (Nice) la Direction Départementale du Travail a obligé la direction à diligenter une étude sur le stress mais la direction n'a rien fait pour s'attaquer aux trois grandes causes du stress :
    - Une reconnaissance de l'implication des salariés totalement insuffisante
    - Un système de notation partial et qui est en fait un outil de harcèlement structurel
    - Une progression des salaires insuffisante et injuste

  • nToon
    nToon     

    Pas de Cap, Atos, IBM... c'est une liste de complaisance... ou une supercherie!!! quel crédit pouvons nous accorder à tout cela?

  • CGT HP
    CGT HP     

    http://www.cgt-hp.com/capsule.php?url=spip.php?article343

  • bligbligxy48
    bligbligxy48     

    La vie des employers leurs importent peut ce qui compte c'est le rendement le fric et surtout leurs bonus et les retraite chapeau foutre des hommes et femmes sur le carreau c'est banal pour ces porcs ils se sentent soutenus par l'état qui ne bouge pas ainsi que représentants Thibault Chereque ex , liberté égalité fraternité faut revoir cela

  • Domtom0202
    Domtom0202     

    Bon ben, c'est du plus bel effet, les oranges et rouges ne sont plus visibles à priori ... seuls les entreprises dans la liste verte semble accessible ... Joli effort de transparence et de resistance au stress de la part de notre gouvernement ... "Allo Xavier, je peux pas être dans la liste rouge ..." "Ok j'enleve tout le mode de la liste rouge" ...

  • A vous tous
    A vous tous     

    Sachez que je partage à vous tous votre compréhension. Car j'ai passé par là. On m'a fait comprendre qu'il fallait que je joue les hypocrites, quel horreur. Moi aussi j'ai subi du harcellement moral, la médecine du travail m'a fait comprendre que si je quittais ce monde sans pitié, je retrouverai vite un emploi car je n'ai que 40 ans. Mais aujourd'hui je suis en conflit avec pôle emploi qui me harcelle tous les mois. Pourtant ce n'est pas faute de rechercher un emploi.Je pleure aussi à chaque fois que je sors de Pôle emploi. A vous qui faite les lois, attendez-vous que les gens se suicide pour agir. On crit mais rien ne bouge.Tout va de travers pour que l'on aille dans le sens du diable mais je refuse de rentrer dans ce systéme.Courage à vous tous

  • stress
    stress     

    Et Pôle emploi on n'en parle pas?
    Etant sans emploi, ma conseillère m'a démoralisé. Elle m'a prit pour un moins que rien et casé le travail que j'avais fait avec un psychologue pour me reconstruire. J'ai été obligé d'aller voir mon médecin car je n'en dors plus et suis tombé dans la dépression à cause d'elle.Pourtant j'avais repris confiance en moi suite à un contrat de travail que j'ai accompli avec succès.Pour moi Pôle emploi n'a pas à agir ainsi tout le monde me dit de me battre mais comment faire quand on est confronté à une personne qui veut que l'on se soumettre à elle ? Ou elle vous suprime les vivres. Chantage en plus. Ah c'est beau. Pourtant je mêne une recherche d'emploi active et j'ai en ma possession des preuves.Je ne vis plus,nuit et jour je suis dans le stress continuelle.Faut-il arrêter de vivre ou prendre n'importe quel boulot même si ça ne convient pas à moi?Un boulanger que l'on veut mettre infirmier par exemple.

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire