En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Supinfo rend les certifications Microsoft obligatoires mais gratuites

Supinfo rend les certifications Microsoft obligatoires mais gratuites
 

C'est une première : dès la rentrée prochaine, les 6 500 étudiants de Supinfo bénéficieront gratuitement des certifications Microsoft.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • arnax
    arnax     

    cette ecole perd sa credibilite de jour en jour en censurant ses etudiants (http://remiserriere.blogspot.com/2009/02/suppression-de-mon-post-sur-supinfo.html), en faisant du chantage a ses diplomes (http://dokidate.com) et en escroquant d'autres etudiants a qui elle doit de l argent (http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4408737-supinfo-arnaque)

    Ecole a eviter absolument

  • CertMS
    CertMS     

    En réponse à Fra Diavolo,

    Je suis assez d'accord sur la qualité des certifs MS qui se dégrade d'années en années.

    La où je trouve que Fra Diavolo se fourvoit totalement, c'est sur le fait que Microsoft n'arrive pas à signer des accords avec des écoles d'ingénieur traditionnelles.

    Je pense que justement le problème de l'éducation en France est que la majorité des écoles ne sont pas suffisamment proches des entreprises et ne forment pas leurs étudiants à la réalité du terrain. Toutes ces écoles dispensent un savoir théorique de qualité certes mais est ce aujourd'hui en phase avec les attentes des entreprises? la réponse est clairement non, il suffit d'écouter les chefs d'entreprise en parler.

    Supinfo a bien compris les enjeux de l'économie et se positionne remarquablement. Les autres écoles devraient en prendre de la graine et ne pas se satisfaire de leur prestige fondé sur un passé qui n'a plus rien à voir avec notre monde.

  • Fra Diavolo
    Fra Diavolo     

    Attention à ne pas se tromper de problème.

    Qu'une école privée non associative (très important ici cet adjectif) essaye de se faire du blé et de la pub quasi-gratuite sur le dos de Microsoft, bah, nous sommes en démocratie.

    Au début de cette saga "SUPINFO/MICROSOFT" j'ai pensé que Microsoft avait encore bien joué, vu qu'ils ont énormément de mal à signe ce genre d'accord avec des écoles d'ingénieurs (ce qu n'est pas supinfo d'ailleurs, c'est pour cela qu'ils peuvent signer), mais finalement, retournez le problème et la question: au départ tournées vers les professionnels, on parle là de certifications PROFESSIONNELLES en 1ère année d'enseignement supérieure ? mais alors, mais c'est bien sûr, cela veut dire qu'elles ne valent pas grand chose ?
    Je me demande donc maintenant ce que vient faire Microsoft dans cette galère, cela ne leur ressemble pas de se fourvoyer. Mais rassurons nous, dès que supinfo montrera, en tant qu'entreprise des signes de faiblesse, nul doute que l'ogre microsoftien s'en ira se jeter sur une autre proie (allez : au hasard, EPITECH, EPSI ?). On fait le pari ?
    Fra Diavolo.

  • InitialD60
    InitialD60     

    Pas grand chose mais quand même... Ce qu'il faut bien voir c'est qu'actuellement la plupart des entreprise utilise des produit microsoft. Pourquoi? Car la plupart des utilisateur on chez eux des ordinateurs équipés de ces mêmes produit microsoft (pour ce qui est de la burautique), et que quelqu'un qui connait bien le produit est mieux a même dans le cadre d'une assistance utilisateur, d'aider ses utilisateurs lorsqu'ils ont des problèmes avec ces logiciels.
    Coté serveur, la grande majorité des entreprises de taille moyenne ou les PME utilisent des OS serveurs microsoft car ils sont plus facile d'utilisation et moin cher que leur omologue, et dans le cas de linux moin compliqué a prendre en main.
    Leur valeur est certe faible, mais elle n'est pas inexistante. De plus les étudiant en question ne passent pas que les certifs microsoft, celle-ci sont donc plus orientée vers un but de facilité l'assistance utilisateur quotidienne lorsqu'il seront en entreprise!!!

  • ssii_de _base
    ssii_de _base     

    Les certifications Microsoft n'apportent pas grand chose sur le marché du travail, des certifications comme Oracle, Unix et java sont bien plus utiles et recherchés sur le marché. Le but de Microsoft est simplement de former un maximum d'étudiant uniquement que sus ses produits afin de garder son hégémonie dans son secteur d'activités. Quant aux écoles privées elles se servent de ces certifications pour chasser les pigeons qui s'ont prêts à payer le prix fort pour obtenir un diplôme qui leur reviendrait bien meilleur marché dans les écoles d'ingénieurs publiques, finalement plus indépendantes et libres dans leurs choix pédagogiques.

  • InitialD60
    InitialD60     

    Le problème n'est pas tant de savoir si c'est un coup de pub, mais bel et bien d'avoir sur son CV des références concrètes auxquelles un employeur peut se fier.
    Certe la durée de vie d'un produit microsoft est limitée car les nouvelles versions sortent de manière régulière, seulement le fait de connaitre les principes des applications précédentes peut permettre dans bien des cas une prise en main plus rapide du nouveau produit.
    Donc deux gros avantages a être certifié: un employeur potentiel sait de quoi tu est capable, et deuxièmement tu pourra t'adapter plus vite aux nouvelles technologies analogues.
    Avant de diaboliser systématiquement Microsoft, essai de raisonner objectivement!!!

  • fabounio
    fabounio     

    pour pas aller chez supinfo. cette boite semble vendue a microsoft !

    D'autre par j'ai pasé pour ma part, le MCP microsoft, le CCNA de cisco et le RHCT de Redhat, je peux dire que passer l'exam microsoft c'est vraiment du bachotage intensif ! pour dire que j'ai réussi a l'avoir sans jamais avoir eu un pc a la maison, et toute ma promo l'a eue.
    Quant au RHCT, pas la moitié de ma formation l'a eue, et j'ai acheté mon premier pc pour l'occasion.
    Pour dire le niveau des exams Microsoft, avec des reponses a la microsoft comme dans les blagues microsoft.

  • cyberami92
    cyberami92     

    Aucun intérêt !
    Les technos poubellisables de Microsoft ne sont exploitables que pendant la validité commerciale des produits . C'est remplir la tête des étudiants avec de la M.... .
    Bravo pour le coup marketing ! Dommage pour l'informatique !

Votre réponse
Postez un commentaire