En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Surcouf est à vendre

Surcouf est à vendre
 

Après avoir été placé en redressement judiciaire, et à la suite de l'échec de la cession de trois de ses magasins, Surcouf est mis en vente.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • Clermontfaignant
    Clermontfaignant     

    Surcouf était un corsaire, c'est à dire au service très officiel de sa majesté le Roi de France, pas un pirate qui lui est plutôt un indépendant !

  • Fredau57
    Fredau57     

    Arretez de penser que seules la mauvaise gestion et les errances successives ont coulé Surcouf.
    Le concept a vécu, c'est tout, même si Surcouf a perdu l'âme de ses débuts. Quand on affiche une perte nette de 20 millions d'euros en une année, il n'y a pas besoin de sortir de saint Cyr pour comprendre que ce n'est plus viable. C'est la dure loi du capitalisme, les plus à plaindre sont les employés qui vont perdre leur emploi. Quant à la famille Mulliez, c'est un incident de parcours qui n'affectera en rien le groupe. N'oubliez pas! Auchan, Grosbill et des dizaines d'autres enseignes de renom, c'est aussi la famille Mulliez.

  • gdfgdfgdf
    gdfgdfgdf     

    De toute façon l'informatique du future, c'est un ordinateur fermé, sans aucune possibilité, d'installé du matériel en plus et au niveau logiciels, c'est store en téléchargement de trucs en location temporaire que celui qui vous loue peut désinstaller quand bon lui semble sans même vous demander votre avis.

    Et le pire c'est que certains vont encore continuer à donner de l'argent pour acheter l'informatique du future, alors qu'aucune liberté ne sera plus possible.

    Surcouf est à vendre, c'est dommage, mais bientôt, c'est toute l'informatique qui va se casser la gueule, puisque eux, ceux là veulent nous vendre que des trucs où eux ont tous les pouvoirs, même celui de nous espionner et nous juste le droit de payer pour des gadgets hyper fermés, que l'on jette pour remplacer par du neuf, juste pour faire fonctionner une petite fonction supplémentaire qui évidemment ne peut pas marcher sur l'ancien, parce que, eux, ne veulent pas que cela marche.

    L'ère de l'informatique c'est développée avec les compatibles, l'ouverture, elle se termine avec des merdes de plus en plus fermées, sous conditions, t'as pas le droit de faire...

    Il suffit juste de ne pas payer, pour se faire enfermer, mettre en cage, mais évidemment vu que les plus jeunes ont déjà bien été "éduqués" avec les téléphones mobiles, il ne suffit maintenant plus que de tout transformer à la mode portable.

  • BoseKiTT
    BoseKiTT     

    Bonjour à tous,

    Quel regret.
    Rappel: le patron d'origine n'est pas le patron d'aujourdhui.
    si on a mis à sa tête une équipe pour fusiller la boite, c'est mission réussi.

    Surcouf aurait pu vivre longtemps.
    Malheureusement, on ne laisse pas la place à la création et à l'imagination suffisamment dans ce pays.
    c'est ceux qui tiennent les portes monnaies qui décident ce qu'il faut vendre et comment.

    En revoir Surcouf, tu me manqueras.

    SALARIe de SURCOUF : ACHETE LA !

  • marabbeh
    marabbeh     

    Heureusement il n'y a pas de Surcouf dans ma ville. Je pense, comme disent certains, que le concept était intéressant il y a 10 ans au début. J'y suis allé à Paris à plusieurs reprises, et j'ai été très déçu par la promotion par marques, le manque de compétence des vendeurs, et le mauvais esprit commercial. Je trouve mieux et moins cher chez le petit assembleur près de chez moi, avec le conseil en plus.

  • multiplan
    multiplan     

    Rien compris la descendance...
    En voulant faire de la grande distribution 10 ans après les autres et internet, ils n'ont pas compris que Surcouf était une enseigne spécifique et c'est là dessus qu'il fallait rester.
    Faire des magasins clinquants pour vendre aux prix du net, c'était osé. Surtout quand les conseillers sont aussi mauvais..

  • Fredau57
    Fredau57     

    Il n'y aura pas de repreneur d'un modèle qui est bel et bien dépassé.Nous vivons une mutation importante, les modes de consommation ont changé, les produits évoluent très vite. Dans le hightech même des grandes enseignes comme la Fnac, Darty, Boulanger souffrent de la concurence imposée par la vente en ligne. Ces enseignes qui, de plus, sont concurencées par leur propre site de vente en ligne sur lesquels les choix sont plus importants, les informations plus nombreuses, et comble de tout des offres et des prix plus attractifs. J'ai un ami qui travaille chez darty depuis plusieurs années, les employés sont loin d'être sereins pour leur avenir. les rayons hightech des grandes surfaces sont aussi de moins en moins rentables. Une mutation profonde s'opère depuis seulement quelques années et beaucoup d'insouciants l'ont sous estimée.
    Amazon a été crée en 1995, sa filiale française en 2000, ils ont une avance considérable sur tous les autres et aujourd'hui c'est un modèle très envié, notamment par nos grands distributeurs. Le petit pirate lui dans quelques mois sera oublié.

  • pousse-mousse94
    pousse-mousse94     

    Surcouf était interréssant quand on pouvait y trouver des produits qu'on ne trouvait pas ailleurs (cables SCSI, quincaillerie informatique, matériels exotiques, professionnels , librairie informatique etc ...)
    A partir du moment ou on a vu un magasin épuré avec des murs de souris Microsoft qu'on pouvait trouver à la FNAC ou chez Darty au même prix, le besoin d'un périphérique pas cher chez les Chinois restait le seul prétexte pour y mettre un pied !
    Ou sont les produits Popcorn, les splitters HDMI, les strippers HDCP, les rallonges VGA de 25 mètres , les matériels sous Linux etc ... Ah oui , tout est sur Amazon !

  • 1mick
    1mick     

    Dommage,un super magasin qui va surement disparaître...
    je me rappel de ses début,un magasin énorme avec tous ses recoins,on pouvait même apprendre à monter son PC soi même sur place...
    Puis le magasin a complétement changé et est devenu classique et plus du tout convivial,je sais pas pourquoi,surement le début de la fin...

  • Geek
    Geek     

    Des Apple Store ouvrent... Quand un concept ne fait plus recette...

Votre réponse
Postez un commentaire