En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Technologies numériques : addiction ou libération ?

Mis à jour le
Technologies numériques : addiction ou libération ?
 

Nous sommes désormais nombreux à nous interroger face à notre « dépendance » aux technologies numériques. Faut-il faire grève, les rejeter et nous déconnecter ou au contraire les envisager comme un accès possible au bien-être et au bonheur ?

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • pseudo01nette
    pseudo01nette     

    Tout cela n'est-il pas surtout infantilisant ?

  • RetD4Ever
    RetD4Ever     

    A mon sens il ne faut pas remplacer les humains (par exemple les coach) par des outils numériques (par exemple les "traceurs d'activité) mais au contraire équilibrer les 2 apports.
    Heureux possesseur d'un Withing Pulse, je considère qu'il m'apporte des informations nouvelles (sur mon sommeil, mon activité, mon coeur...) mais ne me dispense pas, au contraire, de solliciter conseil et assistance d'êtres en chair et en os (collègues, compagnons de course, coach de gym...).

Votre réponse
Postez un commentaire