En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

TeliaSonera lance le premier service 4G mobile au monde

Mis à jour le
TeliaSonera lance le premier service 4G mobile au monde
 

L’opérateur scandinave commercialise les premiers services fondés sur un réseau 4G/LTE. Mais pour l’heure, seule une clé USB permet d’accéder à ce réseau, et ce dans deux villes uniquement.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • dabigben
    dabigben     

    Petite erreur de saisie : "Une chose est sure, c'est que si nos moyens de communications utilisent une fréquence de 2.4Ghz, alors , les antennes relais seront des four micro-ondes non hermétiques !!!

  • dabigben
    dabigben     

    Je me pose le même genre de questions ! Un jour, un prof a essayé (je dis bien essayé !) de m'expliquer l'impact des micro ondes sur les molécule, et il a comparé ça à un four à micro-onde. Il disait qu'un tel four dégage des ondes à une fréquence de 2.4Ghz (ou 2400Mhz). Cette fréquence d'onde est adaptée à la taille physique des molécules d'eau, c'est pour ça qu'elle les fait vibrer à cette même fréquence (2.4Ghz = 2.4 milliards de variations théoriquement-enfin si j'ai bien compris !! ). Les molécules d'eau vibrant à une telle vitesse, la friction chauffe alors ces molécules. C'est le principe du four micro-ondes mais tu le savais surement déja!! La ou je veux en venir, c'est que des fréquences plus petites ou plus grandes, n'influencent pas les même molécules. Il faut aussi prendre en compte la puissance de l'appareil qui émet ces onde. Le wifi (2.4Ghz comme un micro-ondes quoi !), par exemple est limité légalement à 100mWatt de puissance, ce qui est dérisoire par rapport au four qui lui consomme environ 2 ou 3000w !!! C'est environ la même puissance qui est développée par les antennes relais de téléphonie cellulaire, mais dans ce cas les fréquence sont différentes, ça dépend des standards en fait. Une chose est sure, c'est que si nos moyens de communications utilisent une fréquence de 2.4Ghz, alors , les antennes relais seront des four micro-ondes par hermétiques !!! et je plein le gars qui habitent au dernier étage de sa tour ! Il vit dans un four micro-ondes ! Bah voila le peux que je sais sur cette question qui m'intéresse aussi beaucoup mais j'avoue que je ne suis pas ingénieur et que je n'y connait as + que ce que j'ai pu trouver sur le net, ou ce qu'on m'a expliqué il y à un bout de temps. J'espère t'avoir un peu éclairé grâce à ma confiture que j'ai eu du mal à étalé ! lol D'aileurs je serais très content si un oeil expert pouvais nous en apprendre davantage !!

  • tit'pom
    tit'pom     

    Je me pose des questions sur les effets de nouveau standard sur le système endocrânien. Les fréquences augmentent considérablement et les effets aussi techniquement ?

    Si un expert (ou simple amateur bien renseigné) passe par ici et pourrait nous éclairer sur le sujet. on trouve de tout sur le net mais rien de concret ; aucune étude définitive non cassée par des "erreurs de conditions de test .... and co".

  • seb__2411
    seb__2411     

    - Tu pourras avoir un débit moyen largement supérieur à l'actuel mais pas seulement.

    - Les antennes supporteront plus de clients en simultané

    - Tu pourras garder un bon débit même si l'antenne est trop chargé

    - Enfin un réseau LTE ça ne se déploie pas en 2 mois. il faudra surement 5 ans pour avoir une bonne couverture. D'Ici la Youtube diffusera de la HD avec de bon débits, tu auras pas mal de services permanents et des besoins plus importants.

    Bref c'est une bonne chose. Surtout j'espère que ça va impliquer des prix plus intéressants et intelligents.

  • RSI_lambda
    RSI_lambda     

    Euh ... on peut m'expliquer l'interêt d'une connexion à 150 Mb ? Parce que c'est bien beau d'avoir un accès comme ça, faut-il encore que les solutions d'hébergement suivent. Je ne sais pas si comme moi vous avez du mal à regarder une vidéo YouTube quand les américains sont sur le réseau, et tout ça avec mes 18 Mb ADSL fixe. Alors 150 Mb en mobile ...

    Je ne parle même pas des pros qui penseront recevoir leurs mails plus vite sur leurs ultra-portables alors que leur société est reliée au Net avec au mieux un tuyau montant SDSL de 4 ou 5 Mb !

    Gadget !

    Cela ne vous rappelle pas le déploiement de l'ADSL en France où FT est passée du 128K au 2Mb par un simple jeu de marketing ?

Votre réponse
Postez un commentaire