The Phone House en route vers le dépôt de bilan ?

La confirmation de la fin du contrat avec Orange est un coup dur pour l'enseigne qui a déjà perdu le contrat avec Bouygues. La direction réfléchit aux options qui s'offrent à elle.
Après Pixmania, Surcouf, Virgin... rien ne va plus pour The Phone House. Lors d’un comité d’entreprise extraordinaire, la chaîne de magasins a confirmé la perte de son contrat avec Orange, qui représente à lui seul 25 % du chiffre d’affaires du groupe, à la fin de l’année 2013.
Après avoir perdu le contrat la liant à Bouygues Telecom, qui représentait 12 % du chiffre d’affaires de l’enseigne, la défection d’Orange entraîne une véritable crise pour la chaîne de magasins.
La direction a annoncé la suspension de l’actuel plan de sauvegarde de l’emploi, qui prévoyait la suppression de 226 postes et la fermeture de 73 magasins. Cette suspension permettra au groupe d'analyser les conséquences de la perte du contrat avec Orange et de réévaluer ses besoins. Mais les syndicats s’attendent au pire : la direction a admis, en marge du CE, qu’un dépôt de bilan pour le groupe était « envisageable », rapporte un représentant CFTC. The Phone House emploie environ 1 200 salariés sur tout le pays.
Votre opinion