En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Timide intérêt en Europe pour les mobiles Android, selon IDC

Timide intérêt en Europe pour les mobiles Android, selon IDC
 

Les consommateurs ne se ruent pas sur les smartphones équipés de l'OS mobile de Google. L'arrivée prochaine de combinés fabriqués par LG, Samsung, Sony Ericsson et Motorola pourrait changer la donne.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • Un lecteur de plus en plus déçu par
    Un lecteur de plus en plus déçu par     

    Vous écrivez : "Le mois dernier, Gameloft, l'un des premiers éditeurs de jeux vidéo pour téléphones mobiles, a également ébranlé les partisans de Google en déclarant qu'il allait, comme d'autres éditeurs, réduire ses investissements dans le développement de jeux et d'applications pour Android." alors que cette info a été démentie quelques jours après son apparition sur le web par un communiqué de Gameloft -> http://www2.gameloft.com/corpo_press.php?date=2009&press1=923

    D'autre part, les forfaits 3G ne sont plus si chers que ça. Pour un particulier, mettre 35? dans un forfait, ça ne me semble pas tant que ça...

  • Nazarox
    Nazarox     

    Ce n'est pas a Google de faire de la publicité. Les mobiles sous Android n'appartiennent pas a Google.les fabricants payent une licence pour utiliser l'OS comme pour les PC WIndows HP Toshiba etc...Mais difficile d'imaginer Motorola faire l'apologie d'un OS que l'on peut retrouver chez d'autres constructeur au détriment de leur produit.

  • Gonzoduke
    Gonzoduke     

    C'est sur que niveau marketing, il ont pas fait fort chez google. Moi je me cherchais un smartphone car j'avais des points en rab. J'ai découvert android par hasard. Le nom me parler alors je mis suis interressé.
    Moi qui suis developpeur, j'ai apprecié qu'il propose leur SDK (Kit de developpement) ainsi l'on peut faire et partager du logiciel gratuit.

    Un avantage pour ce petit os mobile. Il ouvre les portes à la communauté open source, et c'est super.

  • titi77777
    titi77777     

    Faites un tour sur leur site web, et cherchez en un a un prix d'achat similaire au prix d'un iphone (vu que les forfaits necessaire son identique). Que constatez vous ? oh, surprise, les operateurs font des super promo sur l'iphone qu'on trouve <100€ ( pour le 3GS) mais android a ce prix là.. a part les tout 1ers mobile pas terrible...

  • fken
    fken     

    Disons que je suis tout à fait d'accord avec toi car c'était vrai jusqu'à maintenant mais avec des forfaits comme 26euros en illimité chez virgin ça commence à devenir plus sympa...

  • exsqs
    exsqs     

    Tout a fait d'accord avec vous le prix des forfait des smartphones en général est très peu adapté au budget des particuliers

  • intelboss
    intelboss     

    D'un bonne campagne marketing.
    A part les Geek Avertis, personne ne connait android.
    Personne ne s'imagine même qu'il existe une guerre en matière des OS pour smartphones.
    Et d'ailleurs, en parlant de smartphone, tout le monde n'en veut pas non plus.
    Il faudrait donc cette campagne markéting qui présente L'os, ses possibilité, la synergie possible avec les applis google et Cie.
    Reste au final le prix de l'abonnement qui est de toute façon, prohibitif. Même moi, geek avertit, je ne saute pas le pas pour cette raison.

  • berlioz77
    berlioz77     

    Le problème n'est pas sur les abonnements, sinon l'Iphone n'aurait pas été un sucés avec en plus des abonnements spécifiques plus cher (pour rien?).
    Les sociétés ne sont pas prêt a changé leur parque de portable pour un autre OS sans grosse valeur ajoutée. Les utilisateurs de exchange et lotus on l'habitude de OS Windows (même s'il est chiant) et la nouvelle mouture de cette OS donne envie plus que Androïde. Et surtout il ne faut pas oublier que la concurrence est très forte sur ce marché Iphone, Blackbeery, windows Phone. Symbiam pour moi n'est pas le vrai concurrent à cet os vue qu'il est installé sur des téléphones plus bas de gamme.

  • ocebon
    ocebon     

    en fait le problème n'est pas lié a android mais au prix des forfaits qui comprennent des données illimitées, peu de gens sont près a voir doubler le prix de leur forfait pour avoir de la 3G+.
    du coup le marché est surtout soutenu par les professionnel, ou il y a beaucoup plus de résistance au changement.
    On commence a voir sortir des offres plus intéressante en terme de forfait data et des mobiles plus intéressant comme le motorola milestone (Droid), je pense que le marché devrait décoller sur le 1er trimestre 2010

  • seb__2411
    seb__2411     

    5% de parts de marché en un an c'est null pour eux ? C'est un très bon chiffre.

Votre réponse
Postez un commentaire