En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Très haut débit : l'Europe et la France sont-elles en retard ?

Très haut débit : l'Europe et la France sont-elles en retard ?
 

Dans son étude annuelle sur les télécommunications et le numérique, l'IDATE pointe du doigt le retard de l'Europe par rapport à l'Asie et aux Etats-Unis. Mais l'Arcep dément.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • ikc666
    ikc666     

    Dans le même temps sur 01Net:
    "IP Label : la stabilité de la téléphonie en question.

    Les mesures d'IP Label confirment depuis plusieurs semaines la bonne santé de l'Internet français, de ses infrastructures et la qualité de ses offres, si bien que bien des internautes étrangers, notamment américains, nous envient. ". Loic Duval - 01net - le 30/05/12 à 11h53.

    Alors quel article a raison :D?

  • Iffig
    Iffig     

    J'ai autour de moi 20 foyers et 2 petites entreprises on est a 8 km d'un répartiteur, donc pas d'internet, on n'est pas au sommet du mont blanc mais en bretagne, si tu étais dans ce cas tu répondrais un peu plus intelligemment.

  • hfrghfgh
    hfrghfgh     

    En plus, voila évidemment les margoulins au travail;

    Tiré des FAQ de SFR
    http://www.lafibresfr.fr/page.php?url=faq

    "Le raccordement des appartements des résidents est-il réalisé en même temps que le raccordement des parties communes de l'immeuble ?

    La politique de déploiement de SFR dans les immeubles n'impose pas le raccordement systématique des logements pendant la période des travaux de raccordement des parties communes.

    Toutefois, cette pratique peut faire exception lors de l'accord passé avec le gestionnaire de l'immeuble.

    Le cas échéant, le raccordement du logement sera dans tous les cas, effectué - gratuitement - si le résident souscrit à une offre neufbox fibre de SFR. Un technicien se déplacera, après avoir fixé un rendez-vous avec le résident."

    Elle est belle la mutualisation, dans la copie adressée au syndic on peut lire

    "En outre, l'installation de la prise optique dans le logement n'est pas obligatoire. SFR réalise à ses frais cette installation individuelle uniquement lorsque le résident souhaite s'abonner. L'installation de la terminaison optique peut être faite ultérieurement."

    Vous remarquez la différence, entre "souhaite s'abonner" et "le raccordement du logement sera dans tous les cas, effectué - gratuitement - si le résident souscrit à une offre neufbox fibre de SFR.", du coup elle est belle la mutualisation, c'est à dire que si l'on s'abonne pas chez SFR, si SFR est opérateur d'immeuble, la première des choses qu'il va sans doute falloir faire c'est de payer de sa poche le raccordement du palier à l'appartement.

    Alors elle est où la liberté de choix et après les gugus de l'ARCEP et autres se demandent, mais pourquoi, la fibre ne décolle pas, c'est de votre faute et de tous les margoulins, ceux qui ont les yeux plus grand que le ventre, ceux qui fibrent vite, mais finalement s'arrêtent au palier et en plus qui cherchent à fourvoyer les copropriétaires et les syndics en camouflant le fait que si l'on choisi pas un abonnement chez l'opérateur d'immeuble, il faudra sans doute payer le raccordement palier-appartement en fibre optique.

    Alors allez vous faire voir, je reste en ADSL et mon vote sera NON, pour l'installation de la fibre SFR dans l'immeuble, d'ailleurs le pire c'est qu'il me semble que Orange fait tout autant, alors, NON à la fibre.

  • micgh54698
    micgh54698     

    Parce que la france c'est merdique est qu'il y a trop de con qui font chier tout le monde quand on veut faire des travaux dans les quartiers...

  • gdfgdg
    gdfgdg     

    "En Europe de l'Ouest, et notamment en France, le mauvais démarrage du très haut débit serait essentiellement dû à l'excellente qualité du réseau haut débit (tant du point de vue des débits que de la couverture des populations) et à son prix très abordable."

    Free vient de dénoncer l'accord fibre avec le syndic, maintenant c'est au tour de SFR de proposer sa fibre dans l'immeuble, le vote n'a pas encore eu lieu.

    La faute à qui, ce bordel ?

    En plus, si un seul réseau, le meilleur technologiquement, le plus rapide pour l'avenir avait été choisi, voir imposé à tous, on en serait pas là, quant à la mutualisation ça reste à voir...

    Je me demande bien, si SFR installe sa fibre ce que cela va bien pouvoir donner le jour où je voudrais m'abonner à une offre fibre Free, si tant est qu'ils se bougent le Q pour fibrer la ville.

    Alors lors du prochain vote en AG, cela sera abstention, parce que même si la fibre m'intéresse un peu, pour le moment la fibre c'est plutôt casse pied et rien d'autre.

    Alors pourquoi, ça traine, parce que comme d'habitude la France à fait complexe et n'importe quoi, alors qu'il aurait été beaucoup plus simple, moins cher de partager les travaux, mais que les travaux, justement, soient parfaitement identique, peu importe la société qui fibre.

    La mutualisation actuellement, ressemble plus à une bonne blague qu'autre chose, j'attends déjà les appels de SFR pour me proposer des abonnements fibre, voir éventuellement de m'installer uniquement une prise optique dans l'appart seulement si je m'abonne chez eux.

    En fait, il y a de forte chance que la fibre reste dans la cage d'escalier sans aucun abonnement fibre, parce que vous Messieurs, de l'ARCEP, FAI's, vous faites énormément chier, avec vos conneries.

  • Pourquoi donc ?
    Pourquoi donc ?     

    Demandez a l'ARCEP et au légilateur pourquoi il a découpé la France en zone dense, pas denses, pavilllons, immeubles. Ce sont eux les coupables, les traitres.

  • Rétablisons la vérité
    Rétablisons la vérité     

    Avec 99.975% de couverture, ou sont les zones blanches ? Au sommet du mont blanc ?

  • Rétablissons la vérité
    Rétablissons la vérité     

    La faute au législateur et a l'ARCEP qui ont rendu obligatoire des infrastructure séparées, conclusion des coût prohibitifs. Merci a ces traitres d'avoir tué les télécoms en France

  • DBL8
    DBL8     

    Il n'y a pas qu'en « campagne » qu'il n'y a pas de télé par internet, en ville aussi, tout est dans la distance avec le répartiteur !
    Pour le câble, c'est pire, les FAI ne font de câblage (en ville) que pour les immeubles de plus de 5 foyers, pour les quartiers pavillonnaires... ont verra par la suite. Comme il était dit autrefois : à Pâques ou à la trinité.

  • Iffig
    Iffig     

    En campagne beaucoup de foyer sont bloqué a un debit de 2 méga pas de télé par internet et en plus on paye plus cher, sans compter des zones blanches ou on ne reçois rien .
    Il y a encore beaucoup de progrés a faire.

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire