En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Trois mois de prison ferme pour avoir vendu des logiciels piratés sur Ebay

Trois mois de prison ferme pour avoir vendu des logiciels piratés sur Ebay
 

L'internaute, qui a vendu 91 copies du logiciel Autocad 2006, devra aussi verser plus de 50 000 euros de dommages et intérêts.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

23 opinions
  • lefalsifieur
    lefalsifieur     

    3 mois de prison ferme pour avoir copié des CD de 2006 et relégués dans le fonds des placards. C'est HONTEUX. Evidemment pour ces Messieurs les "Juges" (je leur donne encore ce nom!) c'est du boulot facile Et peut-être que leurs rejetons font la même chose. Là, le dossier n'est pas épais, et ils vont dormir "tranquilos" sur leurs 2 oreilles avec le sens du devoir accompli....D'ailleurs, le mot justice ne devrait plus figurer dans les dictionnaires.

  • mistigri4
    mistigri4     

    raisonnement tout à fait juste, 91 vendus au prix e-bay d'accord.Qui auraient achetés un truc obsoléte et dépassé pour 4300 ?.Donc, extrapolation rapace non valable.Je trouve que 50000 ? divisé par 91 égale 549,45 ? qu'ils auraient pu en tirer en étant comme le vendeur illégal. Encore ils ne disent pas à combien il avait gagné avec un truc off course.

  • Candide1945
    Candide1945     

    Dans ce procès comme dans d'autres, il appartient au plaignant de fournir une évaluation de son préjudice et à la défense de contester ce préjudice. L'intérêt du plaignant est d'en demander un maximum, ce qu'il a fait en multipliant le nombre de copies pirates par le prix de vente du logiciel AutoCad neuf, soit 91 x 4300 = 391300?. Il appartient au contraire à la défense de dire que la plupart des clients du pirate n'aurait jamais acheté le logiciel à ce prix là, et que le préjudice de la société commercialisant AutoCad est donc bien moindre.

    Si je n'approuve pas du tout l'actuelle vague de répression qui s'abat sur les français, il faut reconnaître que ce pirate y est allé très fort et je ne le plains pas. N'oublions pas non plus que ce sont des gens comme lui qui justifient la répression tous azimuts. On le voit tous les jours sur nos routes : on s'acharne sur le pauvre type qui a dépassé 90km/H en rase campagne sur une route à quatre voies avec terre-plein central au prétexte qu'un autre a tué quelqu'un en roulant à 200km/h... La politique et la raison ne font pas bon ménage !

  • netrunner
    netrunner     

    C'est bien fait pour lui, qu'on pirate c'est une chose, qu'on revende en est une autre !

    J'ai déjà acheté des copies de DVD sur Ebay et j'avais bien les nerfs !!

  • netrunner
    netrunner     

    Pour ma part j'ai compris ce que tu as voulu dire et je suis d'accord avec leur formulation "journalistique" qui servent toujours à faire d'une montage une affaire à 2 balles.

  • xlt
    xlt     

    Je suis d'accord pour dire qu'ebay a permis une vente frauduleuse mais il s'agit uniquement d'un moyen si je tue volontairement quelqu'un avec ma voiture trouverez-vous anormal que le constructeur et le concéssionaire ne soit pas poursuivi ?
    Pourtant c'est eux qui m'ont mis cette voiture entre les mains...

  • papa58
    papa58     

    C'est normal et je trouve la peine d'amende bien clémence pour ces gens là car c'est par la faute de ces crapules que d'autre petit internaute ne charge plus de logiciel même gratuit ou ne charge plus de films pour raison personnelle sans en faire le marcher il faut condamné ces crapule plus lourdement et même leur prendre tout ce qu'ils ont .

  • fredokiki32
    fredokiki32     

    On devrait interdire le commerce. On devrait interdire l'argent. Comme cela il n'y aurait plus de problèmes :-)

    A croire que la malhonnêteté à attendu internet pour exister...

  • pro-zac
    pro-zac     

    E-Bay devrait purement et simplement être illégal et interdit. Si on determinait le pourcentage de marchandise volée, de contrefaçon et autres on arrive certainement à près de 50%.
    Les mafias se frottent les mains, Ebay tant qu'ils touchent leurs commissions ferment les yeux, ce sont de véritables receleurs.

  • remy46
    remy46     

    ...ne se résumait qu'à çà, encore heureux qu'il soit foutu ! On allait tout de même pas lui donner une petite tape sur l'épaule et le féliciter...

Lire la suite des opinions (23)

Votre réponse
Postez un commentaire