En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Ubuntu 9.10 : un Linux professionnel

Aujourd'hui 29 octobre a lieu le lancement officiel d'Ubuntu 9.10. Les différentes moutures de ce nouveau Linux s'adressent plus encore aux informaticiens en quête de différence et concerne les larges infrastructures.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • Arnakeur
    Arnakeur     

    NE PERDEZ PAS VOTRE TEMPS AVEC CET OS IL EST SANS INTERET SAUF POUR DES FONCTIONS BASIQUES ; ILS DOIVENT SE MARRER CHEZ MICROSOFT!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Tr4sK
    Tr4sK     

    Pour tous ceux qui veulent découvrir Ubuntu n'hésitez pas à venir faire un tour au différentes Ubuntu Party Organisées en France : http://ubuntu-party.org/decouvrir-ubuntu-dans-sa-ville

  • RSI_lambda
    RSI_lambda     

    " Les différentes moutures de ce nouveau Linux s'adressent plus encore aux informaticiens en quête de différence et concerne les larges infrastructures."

    Voilà ! Au moins c'est clair !

    Reste les coups de 'en quête du différence' et de 'marginalisation valorisante' : O toi l'Informaticien Mouton ! Ne reste pas dans le troupeau Microsoft ! Rejoins les marginaux sous Linux ! Tu seras différent et ta vie vaudra la peine d'être vécue, elle sera valorisée !

    Et si t'as pas d'ami, prends un Curly !

    Mort De Rire !

  • kilbil
    kilbil     

    Zéro défaut, c'est un idéal ultime, un peu comme de devenir un dieu, qu'aucun être humain ni machine n'atteindra jamais. Autrement dit: "on y arrivera jamais, mais on essaie quand même".
    Mais revenons a nos moutons.
    D'une part, quelque soit les niveaux d'ergonomie de 2 systèmes a un instant T, celui qui est en constante amélioration et perfectible a l'infini par une communauté très large a à mon avis plus de chance d'approcher cette perfection qu'un système contrôlé, fermé, figé, verrouillé.
    D'autre part, il ne faut pas confondre défaut et choix. Ubuntu est issu de debian, c'est a dire ce qui se fait de plus "pur" en matière de libre, par conséquent, ubuntu refuse d'installer "par défaut" les logiciels propriétaires qui permettent, par exemple, de lire les dvd ou les mp3, c'est un choix.
    Ceci dit, ceux-ci sont très facile a installer, et, en plus, il existe une distrib, issue d'ubuntu ou tous les logiciels proprios "courants" sont déjà installés: linux mint.

    Donc voila.
    ;)

  • amluidgi
    amluidgi     

    Peut-être... Mais ma plus grande déception a été l'upgrade 8.10 -> 9.04 au niveau de la musique.
    J'ai failli jeter par la fenêtre le tout nouveau 9.04, fraîchement téléchargé et installé quand j'avais essayé d'écouter de la musique au format *.mp3.
    Horreur, Message d'erreur: "vous devez vous connecter sur Internet pour télécharger des plugins, et bla, bla, bla..."
    Est-ce sérieux comme nouvelle version cette 9.04?? Alors je suis tout simplement revenu sur 8.10 pour apprécier ma musique.

    Parole de Pasteur non moins Linuxien qui n'a pas besoin d'invoquer le Saint Esprit pour comprendre une telle dégradation...
    Je vais télécharger cette 9.10 pour voir... Que Dieu vous bénisse tous, Linuxiens ou non

  • seb__2411
    seb__2411     

    Je retire ce que j'ai dit

  • Thibaud Pelletier
    Thibaud Pelletier     

    Cette nouvelle version est excellente, je l'ai installé en 5/5 grace aux tutoriels de http://www.linuxfacile.net/ et je dois dire que je suis ravi. Stabilité, ergonomie excellente et un choix de logiciel impressionnant !

    Et moi qui croyait que Linux était compliqué...

    Avis à la population, Ubuntu 9.10 ou Windows 7 ?

  • Philibert-
    Philibert-     

    Mise à jour de la version 9.04 à 9.10 cette nuit : Gratuit, rapide (2 heures) et aucun problème, même avec mes dizaines de logiciels pré-installés !

  • Guillaume Deleurence
    Guillaume Deleurence     

    Pour info, il y aura aussi un papier grand public ce soir sur 01net.

    Cordialement

  • seb__2411
    seb__2411     

    Pas d'annonce dans la partie grand publique de O1net ? C'est un peu étrange pour une distribution grand publique.... :/

Votre réponse
Postez un commentaire