En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Ubuntu Linux arrive en version 10.04

Ubuntu Linux arrive en version 10.04
 

Le Linux le plus populaire sur le poste de travail change d'apparence et devient plus collaboratif. En voici, images à l'appui, les principales fonctionnalités.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

76 opinions
  • Aiglefin
    Aiglefin     

    %J'utilise ubuntu depuis plus d'un an aujourd'hui et en tant que développeur je peux dire que je suis entièrement satisfait; et je pense que pour ceux qui l'on réellement éssayé c'est un plaisir immense de travailler avec ubuntu; actuellement j'utilise lucid lynx et c'est le pied; j'ai réussie à le faire adopter par plus de 95% du personnel de mon entreprise et je n'entends que des remerciements; en ce qui concerne le design c'est simplement être paresseux que de refuser de faire un apt-get install compiz-fusion afin d'obtenir un environnement de travail qui n'a rien à envier à windows; rééssayer et vous ne serez pas déçu.

  • bioinfornatics
    bioinfornatics     

    Je n'utilise pas ubuntu mais Fedora comme votre sujet s'adresse au Linux en général je permet une intervention.
    La gestion des préiphérique elle est plus simple sous linux:
    - reconnaissance automatique du périphérique
    - pour une imprimante reconnaissance éventuelle des pilotes a installé et installation automatqiue
    En ce qui concerne les périphériques carte graphiques:
    - les pilotes libres sont plus performant que les proprio en 2D
    - supportent la 3D (pas encore plus rapide que les pilote proprio mais ça va venir)
    Pour ce qui est de l'installation de logicielle rien de plus simple c'est intégré à la distribution linux en utilisant packagekit, on tape un mot clé, coche ce que l'on veut, appuis sur installer == 10 secondes .
    On ne s'embete pas aussi a faire tourner un antivirus qui vient bouffer la puissance du PC.
    On a pas a defragmenter le disque dur...
    C'est bien plus jolie car entierement paramétrable, de base l'interface n'est surement pas a votre gout et c'est normal. C'est fait pour que vous puissez la personnaliser à votre gût avec des logiciel comme:
    - Cairo-dock
    - gDesklet
    regarder: http://www.youtube.com/watch#!v=vbPksTJEfo0&feature=related
    Vous croyez que c'est un mac ? ben non c'est bien un linux et ce n'est qu'un exemple c'est entierement paramétrable selon vos gout des sites comme gnome-look et kde-look sont là pour vous aider dans cet tâce

  • Staralliance
    Staralliance     

    Voici maintenant 2 ans que je travailles avec Linux Ubuntu et franchement y a pas grand chose à lui reprocher. Il faut juste être capable de s'adapter à un nouvel OS et je vous assure qu'il se prend vite en main et que l'on perd vite les repères windows qui entre nous est vraiment mauvais si on s'y intéresse vraiment à fond. Si pour vous aimez payer et utiliser un système d'exploitation instable,rempli de failles sécurité, si pour vous ne pas avoir un droit de propriété sur votre machine est un must (ben oui on vous espionne constamment), alors restez sous chez Microsoft. Pour ma part, je tiens à mon indépendance d'action, de penser, je ne rentre pas dans leur jeu. Il faut constamment se protéger, virus, spyware, adware et autres cochonneries. Avez vous déjà vu tous les utilitaires que vous utilisez pour vous défendre des multiples agressions dont vous êtes victimes? Et ce sans être certain que cela sera suffisant? Alors oui, windows est joli graphiquement, oui, il est semble t il convivial quoique... mais plus jamais je ne retournerai vers Microsoft. Linux ubuntu même s'il n'est pas parfait est mieux pensé que son rival; quant à sa convivialité, il l'est de plus en plus, même s'il y a encore, il faut le reconnaître des progrès à faire. Mais à choisir, que préférer, une belle carosserie mais un moteur de merde ou un moteur de 1er choix et une carroserie passable dirons nous? Mon choix est fait.

  • badfusion
    badfusion     

    ben moi je dois dire appaament a une grande partie des ecrivain ici ;) jettez vous par une fenetre parce que si vous cherchez une ideologie a la gestion proprietaire que fais cette grosse dobe de windows dans un monde libre c'est que vous etes encore amoureux de l'escroquerie la plus flagrante que nous fais ce petit billou mais bon apres chacun sa culotte comme on dis en tout cas ne parlez pas de linux comme si elle devai etre le windows dont vous revé mais que billou na pas encore fais c'est tout de meme deplorable de voir que certains gros noobs comme vous qui prentendent etre sur du linux depuis les premiere versions de slackware ;) s'attardent encore a comprarer de system a une windobe les mec changer pas de chaussure comme certaine femme changent de string (en fonction du client) :) si vous etes sur du linux c'est que vous savez que windows ne vous plais pas que ce sois par son ergonomie ou par son je paie tout mes logiciel pour avoir un system complet putain c'est chiant de lire ce que vous dites bordel on croirais les petit vieux dans leur 2CV ;) sur l'autauroute qui son au beau milieu des deux voie et qui bloque votre passage :) t'aime pas l'interface de linux peu importe la distrib OK ben que fais tu avec linux passe a windows ;) EX: moi j'aime pas ta gueule ben je garde pas une photo de toi dans le pportefeuille ( l'idé est rentrer?????)
    pour ma part j'aime ce system libre installable aisement d'une rapidité inegalable quelque sois les verions ton intel 4 core demmare en combien de temps une fois ton msn installer a comparer de linux barder de programme en tout genre ?????????? dis moi pas plus vite que windows (jte jure si tu repond plus vite je debarque a coup de calotte )
    et puis pour resumer l'ironie du sors tout les plus gros serveur de distribution de pub communication calcul engenering et autre machine qui creé les galettes windows au seins de cette grande entreprise qui est microsoft tourne sous unix hoooooooo bizarre que meme billou crée a partir d'un system qui a la base est le papa de linux :)
    ce n'est pas que je vous deteste mais remettons les choses en ordres merci :)
    et pour ce qui critiquerons mes metaphores par d'autres metaphores je dirai qu'une seule chose pour resumer " la culture c'est comme la confitures , moins on en a plus on l'etale "

    bye les noobs et pour ceux qui on apprecier le libre pour ce qu'il ai et non pour ceux qui veulent le voir comme ce qu'il aurais aimer voir chez windows MERCI et continuez vous avez tout compris ;
    et une petite derniere pour la route premier post le mec de 40 berge qui critique a mort le system "moi j'ai tater du linux depuis 10 piges et slackware par ci et unbuntu first version par la " et mon ami ta foutu quoi toi pour l'arranger le system linux ta coder des lignes de programme sous shell et ta envoyer ca a torvalds ????? alors sors les panard de tes pentouffles de pré retraité et met toi a bosser comme ceux qui ON coder pour t'offrir le system que tu utilise tout en le critiquant biensure parce que c'est gratuit pour toi mais grace a qui ???? tes pentouffle ???
    allez mon ami si linux n'etait pas la tu serai encore a payer plein tarif les logiciel inutile a 10000$ la license sur du windows ;)
    OUVRE LES YEUX et fais changer es choses en bougeant autre chose que ta langues mon ami parce que sinon tu ne vaut pas mieux que la menagere du coin qui dis toujours "bof moi les ordinateur c'est tous les meme c'est pourri quand je fais clic clic c'est toujours la meme page qui reste sur l'ecran et pourquoi il fons pas des pc qui comprennent tout sans faire clic clic " :)


    open minds ......

  • goldraptor
    goldraptor     

    Installé, et impossible de lui faire reconnaître ma box en wi-fi!! automatique ou manuel ,même combat! plus lent que mon vista!!donc il est là, je vais le bidoiller encore un peu, et si pas possible d'avoir le net,direction poubelle!

  • GoodRedWine
    GoodRedWine     

    Pour avoir connu la micro-informatique depuis le MS-DOS 3.20 jusqu'à Vista je pense avoir suffisamment d'expérience pour dire que windows c'est du toc et restera toujours du toc avec sa base de registre foireuse et son système de fichiers ntfs véreux.
    Je suis passé à Ubuntu depuis 2 ans en ayant essayé Mandriva et avec la version 10.04 je suis aux anges : effectivement plus rapide au démarrage et à la mise/sortie de veille, trés bonne intégration des logiciels à disposition, matériel reconnu du 1er coup ... une distribution mature qui gagne a être toujours plus connue . Maintenant j'ai une question pour les irréductibles au windows : votre pack office est-il sous license ? votre logiciel de gravure (roxio, nero...à est-il sous license ? votre logiciel de sauvegardes est-il sous license ? si vous avez du piraté alors ne venez pas critiquer Linux car ce serait l'hopital qui se moquerait de la charité ...

  • lilington
    lilington     

    disons que generalement (pas toujours) les critiqueurs windows le font chez eux. i.e sur les forums linux. cependant des qu'il y a une new linux les gens se pressent de venir voir pour critiquer. on aurait dit qu'ils ont peur de quelque chose.

  • COEHRN
    COEHRN     

    Les commentaires me semble partiales et manquant d'honnetés , je suis sur UBUNTU par necessité.
    Oui , linux , cela marche pour trouve des
    logiCiels COMPATIBLES à part leur SERVEUR MAISON , un grand BOF !!!
    Mai que faire avec un pc qui refuse de prendre les disques de redémarrage ACER , escroqueries WINDOWS et consort !!

  • Exeo
    Exeo     

    Linux c'est génial, c'est l'ivresse sans la flacon, sauf que le flacon est totalement, entièrement et GRATUITEMENT personnalisable à 100% ! En ce qui me concerne pour Linux, j'ai commencé sur un PC d'occasion avec Linux 7.04, évidemment, comme la plupart de tout les assistés Microsoft, quand j'ai entendu Linux, j'ai dit "C'est-quoi-ca-non-j'en-veut-pas". La je suis 09.10, et je vais passer les yeux fermés sous 10.04. Non Linux n'est pas grand public, non la plupart des jeux Microsoft ne passent pas sous Linux, mais pour une utilisation précise (développement Internet, Musique, Vidéo...), tout est tellement personnalisable avec l'Open Source, que Microsoft est pour moi, à reléguer au rang de voiturette automatique ! Linux ça se pilote ! Au niveau commercial, Microsoft joue sur l'automatisation de tout, mais forcément, c'est figé. Voilà ce qu'il faut comprendre avec Linux : si vous prenez un peu de temps pour comprendre et apprendre à le gérer correctement, vous pourrez faire VOTRE système, aucun Linux ne se ressemble.

    Merci Canonical, et vive le libre !

  • ch*eur
    ch*eur     

    @lilington : en même temps, si tu te demande pourquoi des gens font chier Linux pour rien, demande toi pourquoi des gens font chier Windows... c'est juste des trolls, faut les ignorer sinon on s'en sort pas. Et là c'est pas un forum encore...

Lire la suite des opinions (76)

Votre réponse
Postez un commentaire