En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Ubuntu pour tablettes attendu au début de 2011

Ubuntu pour tablettes attendu au début de 2011
 

En bref. La célèbre distribution Linux, Ubuntu, pourrait bien débarquer sur tablettes, selon Chris Kenyon, vice-président du service OEM de Canonical, interrogé par Networkworld.com...

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • harrywhy2
    harrywhy2     

    http://doc.ubuntu-fr.org/airis-kira-slimpad

    J'utilise en ce moment Ubuntu 11.04 pour vous parler depuis ma tablette dans mon jardin.

    Harry

  • Jbx
    Jbx     

    Enfin Androïd c'est rien de plus qu'un linux et iOS un BSD donc bon ;)

  • Plaristote
    Plaristote     

    D'un autre côté, le multi-point sous Linux ça existe depuis MPX : Ubuntu n'a rien à voir avec ça. Et MPX date même d'avant Windows Vista. Alors pouet pouet et camembert.

  • eriic34
    eriic34     

    Linux n'a pas d'objectif à des fins commerciales, il est omniprésent certes et c'est bien dommage qu'il n'est mentionné nul part. En tout qu'à la licence GPL (libre) arrive à se faire entendre puisque Free a verrouillé ses codes il y un an alors que cette licence l'avait interdit. Du coup il a dû verser des indemnités il me semble. L'affaire de Microsoft m'a bien fait sourire aussi puisqu'il avait lancé des clef usb avec windows 7 en prenant du code Linux, et MS a été contraint de retirer ses clefs usb du marché.

  • alloallo999
    alloallo999     

    Certes Linux est partout mais combien de personnes savent qu'ils ont affaire à du Linux ?

    Et entre utiliser une interface réduite et étudiée pour guider le consommateur, et un OS ou l'utilisateur fait ce qu'il veut ou l'aide est à chercher sur Internet il y a une différence.

    PS:" bien tout le monde c'est se servir " Sait se servir...

  • eriic34
    eriic34     

    Ubuntu est basé sur Linux, comme chrome os aussi basé sur Linux (en partie), sur ces nouveaux OS on intègre une interface graphique qui rend leur utilisation à la porté de tous.
    Regardé la ps3 si vous en avez une, c'est du linux (distribution yellowdog) et bien tout le monde c'est se servir des services proposés. Idem pour la freebox.

  • alloallo999
    alloallo999     

    Tu vas voir un gars dans la rue tu as une chance sur combien qu'il connaisse Linux ?
    Alors c'est sûr ça dépend de la tranche d'âge plus il sera jeune plus on aura une chance qu'il connaisse, ou alors la tranche d'âge du dessus tu peux être sûr que se sont des pro qui vont connaître.

  • eriic34
    eriic34     

    Ubuntu utilise le noyau gnu/linux ce qui en fait une distribution. cette distribution est prête à l'emploi et n'importe qui peut se retrouver il suffit de lire et on peut faire l'équivalent de l'ipad. Une tablette ubuntu coûtera moins cher que l'ipad parce que les applications seront opensources et donc pas besoin de marketing façon Apple.

  • Mauchrist
    Mauchrist     

    "la majorité des gens ne connaissent pas du tout Linux..."

    Ils connaissent, ils connaissent, mais ils ont la crainte de ne pas y arriver !
    Déjà qu'avec M$ c'est compliqué pour eux, alors Linux... surtout avec les alertes que font ceux qui disent qui savent et déconseille.
    Très peu d'aide informatique donne des cours sur Linux, d'ailleurs, comment pourrait-il le faire puisqu'il ne savent pas ?

  • zafegezgrsegregreqgerg654416
    zafegezgrsegregreqgerg654416     

    "de plus, il est préinstallé et lié à la machine (tatouage)" Là tu te contredit. S'il est pré-installé et lié à la machine, on a bien affaire à de la vente liée. La technique du tatouage est vraiment scandaleuse. Heureusement que la majorités des intégrateurs (non fabricants comme HP, Dell, Sony, ...) ne l'applique pas.

    Pour monter soi-même son PC sans OS on peut aller sur les sites des fabricants (Clevo, Compal ou Asus par exemple).

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire