En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Ubuntu prépare aussi un « App Store »

Ubuntu prépare aussi un « App Store »
 

Disponible à la fin d'octobre, l'Ubuntu Software Store permettra aux utilisateurs d'installer plus facilement des logiciels et, à terme, d'acheter des applications.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • linlynx9.10
    linlynx9.10     

    La seule raison pour laquelle je reste encore en dual boot entre Ubuntu et windows xp, c'est que les jeux videos ne fonctionne pas totalement sous Ubuntu, il ya aussi l'intégrité des webcams ou du son microphone qui ne fonctionne pas encore parfaitement. Si l'ont pouvaient faire tourner tous ceci et peut-être plus windows n'aurais plus de raison d'être car Ubuntu comporte peut-être des lacunes mais n'a aucun des défauts de windows!!!

  • PapaTux
    PapaTux     

    On a toujours le choix entre logiciel libre et propriétaire. Et de faciliter l'installation est une trés bonne chose pour l'utilisateur lambda. A chacun son niveau d'utilisation et c'est la que réside la force du logiciel libre.

  • Seb_2411
    Seb_2411     

    La quasi totalité de l'OS reste libre et ils continueront a promouvoir le libre. Mais le fait de pouvoir facilement installer des logiciels proprio sera également un plus non negligeable.

  • Crapulo
    Crapulo     

    Espérons que la recherche dans le moteur de l'interface ne TOLÉRERA pas les erreurs de conjugaison.

  • k-steph
    k-steph     

    Je suis content de constater que des ingénieurs qui se soucient de l'utilisabilité, ça existe. Synaptic fait bien son travail, mais on peut faire encore plus simple. Le caractère innovant de l'iPhone ne tient pas tant dans la gestion d'intéractions multitactiles que dans la simplification des parcours clients liée à l'achat et l'installation d'applications !

  • blouman176
    blouman176     

    Étant un utilisateur passionné d'Ubuntu depuis 2 ans, je trouve très dommage que la direction choisie soit celle d'intégrer des logiciels propriétaires.
    Ces dernières années Ubuntu était pour moi le symbole de liberté face à Vista.

    Vive le monde du logiciel libre.

  • CalGrizly
    CalGrizly     

    l'idée est bonne et la notoriété de la distrib n'en sera que plus grande ainsi que sa diffusion.
    Mais à force de telles évolutions, les petites configurations vont devenir très faibles et il faudra se tourner vers des machines de courses, peut-être.

  • bobzr
    bobzr     

    Ubuntu est désormais une distribution "grand public". Ses nouvelles initiatives montrent bien qu'elle n'est plus à ses débuts et qu'elle joue désormais dans la cour des grands.
    Avoir des logiciels payants à côté des gratuits est une très bonne idée. Shuttleworth n'est pas éternel, il faut bien penser au financement de ce projet.
    L'Open Source n'a rien à craindre, au contraire... Avec l'arrivée de logiciels propriétaires à côté d'Ubuntu, le libre sera encore plus populaire et connu.

  • Nebaff
    Nebaff     

    L'installation de logiciel est déjà enfantine et infiniment plus sécurisé que sous windows, avec des mises à jour automatique et centralisée pour le système et TOUS les logiciels. Mais avec son store qui simplifie encore plus l'installation Ubuntu prend encore 10 trains d'avance de plus sur ce qu'on peut faire ailleurs.

  • Bigbrother2
    Bigbrother2     

    J'ai l'impression que Ubuntu est a GNU/Linux ce que Google est au web ...
    Séduisant au début mais toutes ces tentatives ne semblent pas désinteressées.

    Sinon pour la centralisation des installations au sein d'une application, Mandriva propose ça depuis quelques versions déjà ...

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire