En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Un employeur peut-il traquer ses salariés sur les réseaux sociaux ?

Un employeur peut-il traquer ses salariés sur les réseaux sociaux ?
 

Aux Etats-Unis, un logiciel permet aux entreprises de surveiller l'activité de leurs employés sur Facebook ou Twitter. Est-ce qu'une solution de ce type pourrait être autorisée en France ? Réponse d'un juriste.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • dufondelacaverne
    dufondelacaverne     

    Pas besoin de logiciels spécialisés :
    Une fausse identité, quelques amis plus ou moins connus, une demande pour devenir ami et le tour est joué pour peu que les amis ou les amis des amis soient autorisés à voir le contenu, le profil, le mur, etc...

  • Guimo
    Guimo     

    Mieux dans mon entreprise il y a qq années :
    Un mec, en congé maladie depuis 1 an pour deux problèmes : gros problèmes de dos (au point de ne plus pouvoir travailler) et problèmes de vue.

    Pendant son congé, il apparait dans un article sur un concours de tir à l'arc, avec photos à l'appui.

  • Novice55
    Novice55     

    Oui! Bonne question,mon ami(e)!
    Comment peuvent-ils savoir cela,si ce n'est pas Facebook qui les "arrose" des Informations de ses Internautes!

  • nouvelles
    nouvelles     

    Facebook ne fais pas de la confidentialité. Il vend les données utilisateurs à des publicitaires tierces afin de s'empocher de l'argent. raison poour laquelle il a été banni de l'allemagne car il n'y aucune discretion et respect de la vie privée de la personne.
    Il ne vobt pas craquer le mot de passe, mais c'ets facebook lui même qui leur données l'accès aux informations vous concernant en échange de quelques fonds bien sûr.

  • VOMIT Consulting
    VOMIT Consulting     

    Si au moins c'étaient les HOTesses de la première classe qui avaient fait les photos... l'impact image aurait pu être positif.

    Les SSII recrutent d'ailleurs de nombreuses commerciales avec des méthodes du style "casting" !

  • Franck37
    Franck37     

    Où commence la liberté et où s'arrète t elle ?
    On peut être en arrêt maladie plus de 2 mois pour mal de dos et afficher sur Facebook que pendant son arrêt on en a profité pour bouger tous les cartons qui restaient dans le garage suite à son déménagement ...
    Cela vient d'arriver à une employée de la société où je bosse ...
    Et elle s'étonne que ses collègues lui fasse la gueule ...
    Que font les médecins contrôle de la Secu

  • syspocket
    syspocket     

    Dans la surveillance, il existe un nouveau logiciel "destiné aux enfants et aux ados", mais qui peut aussi servir à d'autres fins, dont on a parlé sur France 2 au journal de 20H, d'hier. C'est le logiciel Supervigil : http://www.supervigil.com
    Ce logiciel trace en permanence les actions des utilisateurs internet ou non internet (toutes les actions) et envoie un rapport journalier par email. En revanche, les pages facebook et contenus des pages internet restent préservés. Le traceur peut seulement savoir que vous êtes allé sur facebook et combien de temps.

  • TiJean2910
    TiJean2910     

    Bonjour,
    Mon profil FB n'est pas public, c'est-à-dire qu'à part mes "amis", personne ne peut voir mes photos, mes vidéos ou mes statuts. Comment cette société pourrait-elle avoir accès à mes données? En craquant mon MDP?

Votre réponse
Postez un commentaire