En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Un Français reçoit l'équivalent du prix Nobel d'informatique

Un Français reçoit l'équivalent du prix Nobel d'informatique
 

Joseph Sifakis, premier Français à recevoir le prix de Turing, nous explique ses travaux de recherche sur le Model Checking.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • gicastic
    gicastic     

    Nos félicitations à Mr Joseph Sifakis, mais il devrait savoir que c'est un debut, mais pas une fin, il doit encore mettre de son plein energie pour atteindre la fin. En outre, il devrait aussi penser au chercheur qui son en Afrique, et qui n'ont pas des moyens d'infrastructure, ceci étant un andicape. Nous esperons que ces recherches toucherons aussi l'Afrique.

    Gabriel Assamba
    Délegué du Gic Astic

  • supergenie
    supergenie     

    Bravo

  • Galim
    Galim     

    de l'avenir "devant nous" ou devant lui ???

  • samAlex
    samAlex     

    En tout cas bravo. Etudiany en informatique dans ce cdomaine justement, j'ai assisté à des conference qu'il présentait et il le mérite vraiment. En tout cas le model checking a de l'avenir devant nous.

  • Willy.r
    Willy.r     

    Pour avoir suivi un cours à Grenoble portant sur les bases du model checking, je ne peux qu'appuyer l'idée qu'il s'agit là d'un outil d'une très grande puissance.

  • bastit
    bastit     

    Outre qu'il a une bonne gueule, ce scientifique est, manifestement un "enseignant" car son exposé me parait lumineux, même s'il reste manifestement dans des généralités.
    Bravo!!

  • fabounio
    fabounio     

    qui de vous connait Alan Turing ?
    Quand on connait les circonstances de sa disparition, on ne peut s'empecher de faire le rapprochement avec la pomme d'apple....

Votre réponse
Postez un commentaire