En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Un mégapatch Microsoft pour mardi 14 avril

Mis à jour le

La prochaine fournée de correctifs diffusés chaque mois par Microsoft corrigera huit vulnérabilités dont cinq sont jugées « critiques ». Windows, Excel et Internet Explorer sont en premières lignes.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • KL333.KL
    KL333.KL     

    Windows update, Microsoft Update :
    Les failles, mises à jours, et correctifs arrivent qu'une fois tous les mois, vers la 15ène de chaque mois...

  • otodidakt
    otodidakt     

    M$ a des moyens humains et techniques colossaux.
    MacOS a des moyens humains et techniques corrects.
    Linux a des moyens ridicules en comparaison.

    MacOS utilise ses moyens avec la philosophie commerciale de la qualité.
    Linux utilise ses moyens avec la philosophie d'implanter un système performant et sympathique.
    M$ utilise ses moyens dans un unique but : la domination du marché pour faire de l'argent.

    M$ se moque donc bien d'être de qualité, efficace et sympathique, sauf lorsqu'il y est poussé par le risque de perte de marché.

    Donc pour un OS de 9 ans, y coller un pansement fait vraiment négligent. Pour ne pas dire d'un total mépris pour les clients.

  • Laurent14
    Laurent14     

    Si la majorité des attaques virales se passent du coté de Windows c'est parce que c'est le système le plus répandu.
    Ce n'est pas pour autant qu'il est moins fiable que d'autres OS.
    Si c'était le pingouin le plus utilisé ça serait vers celui-ci que les pirates se tourneraient et ça serait par conséquent le système qui serait assimilé le moins fiable.

  • darmorenargoat77
    darmorenargoat77     

    avec toi....

    Le sul truc qui me chiffonne dans tout ça...c'est qu'un Windows te coûte dix euros quand on te le rembourse mais si tu l'achètes...il t'en coûte 100...
    Normal qu'Xp ait laminé Linux sur les Netbook... plus "gratuit" tu meurs...Pourtant les deux sont excellents sur ce genre d'appareil...je m'écarte du sujet... ;-)

  • darmorenargoat77
    darmorenargoat77     

    Qui dit mise à jour ne dit pas sources dramatiques de problèmes mais surveillance permanente de cellules de veille... Quand il y a mise à jour sous Windows...c'est toujours de gros paquetages...attendus avec angoisse par tout le monde... De toutes façons, pour mon compte, c'est d'être constamment mis à jour qui me rassure...et pas le contraire.
    Enfin, les mises à jours sont pour mettre à niveau la plupart du temps sur Ubuntu...
    IL faut arrêter de se prendre la ltête avex Linux en général et avec Ubuntu en particulier...ça marche super bien...

  • darmorenargoat77
    darmorenargoat77     

    J'ai longtemps utilisé Windows et je l'apprécie toujours autant... Mais voir arriver un ver dans le routeur grâce à Windows... là, j'ai craqué. Je suis sous Ubuntu à 100 % depuis octobre et pas une "m..;" ne m'est arrivé. Mon épouse par contre, à ramené trois des "vers" sur sa clé Usb...qui n'ont rien pu me causer comme souci... Alors...question sécurité...sous Windows avec despseudos antivirus... Je ris jaune de cette sécurisation post...mortem...

    ps : De quelles sources tiens-tu ces infections constatées ?

  • Camarade!!!
    Camarade!!!     

    @Max Pax lax : Euh faire la technique de l'autruche c'est peut pas pas ce qu'il y a de mieux: c'est pas parce que tu vois pas de problème qu'il n'y en a pas plein :p

    @_Calliope_ Il faudrait voir à faire les stats sur toutes les mises à jours, car citer un seul exemple n'est pas révélateur : 15j ce n'est pas si long que ça si on compare à la sortie de certains autres patchs de sécurité critiques.... Bref à remettre dans son contexte.

    @Win_Dose : les habitudes ont la vie dure ! Les gens n'aiment pas le changement (ou alors faut vraiment une volonté "forte" qui pousse les gens à changer) c'est un peu normal de se reposer sur ces acquis, on sait ce qu'on a (avec les avantages et inconvénients).

    Pour beaucoup l'informatique "ça fait peur" alors s'ils retrouvent ce qu'ils ont a la maison ça va tout de suite mieux et pour beaucoup de gens Ordinateur = Windows, les joies d'un monopole (on ne peut que dire "bravo" pour avoir fait ca).

    Sinon je suis d'accord il ne faut pas croire que GNU/Linux est invulnérable, que c'est LA solution à tous nos problèmes, néanmoins on peut saluer les efforts faits par les communautés du mode Open Source !

    PS: A mon sens ce qui fait que Windows garde la part du lion, mis à part la familiarité des utilisateur avec ce système, c'est principalement la qualité d'Office et surtout des fonctions de travail collaboratif d'Outlook avec Exchange)
    Car il faut l'avouer, Microsoft, même s'il a ses défauts, a aussi fait de bonnes choses :p

    La morale : personne n'est tout blanc ou tout noir :p

  • Win_Dose
    Win_Dose     

    Effectivement, si le pingouin était aussi sûr et pratique, vu sa gratuité, tout le monde l'utiliserait... ce qui n'est pas le cas. Personnellement je préfère tabler sur quelque chose d'ergonomique, beau et pratique, quitte à le sécuriser par la suite. Autant comparer une audi avec une renault. Côté insécurité, Linux n'est pas en reste car en pourcentage de système déployés et d'infections constatées, le pingouin reste en tête, n'en déplaise à ces défenseurs...

  • _Calliope_
    _Calliope_     

    Je ne sais pas d'où sortent ces chiffres de 24/48h mais ils sont faux pour ce qui concerne la publication des paquetages de mises à jours de sécurité. Un exemple, la faille Samba CVE-2008-1105 (attaque à distance par dépassement de tampon) qui concernait toutes les versions 3.0.0 (septembre 2003) à 3.0.29 (mai 2008) à été rendue publique le 11 mai 2008 et le paquetage Debian corrigeant cette faille n'a été publié que le 28 mai 2008, ça fait de semaines et pas 48h...

    Pour le support de 9 ans de Windows ç'est pour le support matériel, parce qu'en ce qui concerne les mises à jour de sécurité, ç'est jusqu'en 2014 ce qui pour un OS sorti en 2001 donne 13 ans !

    Pour Vista c'est surtout parce que cet OS est trop gourmand en ressources, mais on peut dire la même chose de l'interface graphique Gnome qui en sa version actuelle est inutilisable sur une machine de 2001. Certes on peut utiliser les versions plus anciennes mais celle-ci contiennent des bugs ou des trou de sécurité, on retombe sur le problème du support à long terme que de nombreux projets open source ne sont pas en mesure de mettre en place.

  • Seb24111
    Seb24111     

    Restons sur les OS. Linux a un énorme support et une grosse réactivité. En général il faut moins de 24/48h heures pour avoir un patch pour des failles critiques.

    Et 24/48h c'est disponible dans les dépôts de toutes les distributions.

    Le fait que Windows se traine des failles depuis des années et quand même problématique.

    Et pour le support 9 ans c'est plus par obligation après le flop de Vista. Les distributions orientés professionnelles sous Linux ont 5 a 7 ans de support. Et rien n'empêche de faire évoluer son OS pour obtenir un meilleurs support.


    Pour php c'est une autre histoire.

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire