En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Un rapport affligeant sur le malaise France Telecom

Un rapport affligeant sur le malaise France Telecom
 

L’enquête menée par Technologia sur les conditions de travail au sein du groupe France Telecom est accablant : 40 % des salariés estiment que leur santé s’est détériorée.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • jaem
    jaem     

    Réponse simpliste, sans connaissance de la réalité, avec préjugé en sus.Un Girol qui doit avoir bcp de retard sur l'évolution de la société qui l'entoure! Un nombriliste autosatisfait prêt à "bouffer" ceux qu'ils croient encore fonctionnaires....et d'ont il aura besoin...bientôt, lorsqu'ils auront disparu.

  • jaem
    jaem     

    oui, le ridicule peut tuer, des propos comme ceux-là, sans explications, sans aucune base réelle,laissent à penser que tous les employés sont des bons à rien! la comparaison avec les autres opérateurs est ridicule puisque ceux ci n'interviennent pas sur le terrain...ils mandatent Orange pour faire le sale boulot!Je crois que Larmiche est de très mauvaise foi, il parle de ce qu'il ne connait pas!!

  • yenapas
    yenapas     

    25 morts plus tard, le PDG de la boîte, dont l'actionnaire principal est l'état, est toujours dans son fauteuil à toucher son salaire... Première singularité.
    Il a fallut l'intervention d'un cabinet externe pour entendre ça. La parole des salariés ne suffisaient pas... Deuxième singularité.
    On dirait que la situation n'existe que chez France Telecom et uniquement dans les entreprises privées... Troisième singularité.
    Je suis sûr que les familles et amis des défunts seront ravis d'apprendre ce qu'ils savaient déjà et de voir le PDG encore aux manettes.
    Et pour la suite ? Est-ce que ça va changer quelque chose ?

  • dabigben
    dabigben     

    C'est juste qu'ils font un boulot de merde, trop chiant, qu'un humain sensé ne voudrait pas faire pendant toute une vie...

  • Ksven
    Ksven     

    Est-il étonnant, face à un résultat aussi tranché, qu'on ne parle pas de se débarasser des managers incapables qui ont fait dériver FranceTelecom dans cette direction. Probablement pas, car alors, il faudrait se débarasser d'autres managers, tels que ceux qui conduisent la France à la désindustriallisation ou qui insultent les chercheurs français pour faire passer des réformes dont les résultats catastrophiques ne se feront pas attendre longtemps. Nous ne sommes plus dans un système qui rejette les incompétents, nous sommes dans un système monarchique dans lequel les incapables sont protégés!

  • 1001nuits
    1001nuits     

    Je vous conseille à tous la lecture du livre américain Corporate Denial qui explique le pourquoi et le comment des organisations qui provoquent ce genre de choses.

  • alouk
    alouk     

    Tu n'es qu'un ABRUTI fini.

  • oups2
    oups2     

    Les conséquences du délire médiatique ajoutée aux conclusions de l'enquête vont fragiliser toute l'entreprise, économiquement mais aussi socialement.

    Le management sera systématiquement assimilé à du harcèlement rendant impossible tout changement.
    Les placards se multiplieront pour accueillir les milliers de salariés dont la santé s'est détériorée (Sic).

    France Télécom deviendra une oeuvre sociale qui se tournera vers l'État pour payer ses dettes.

    Il est probable que les salariés de FT obtiendront une paix royale, les clients entreprises, eux iront voir ailleurs.

  • Skippylegrandgourou02
    Skippylegrandgourou02     

    Mouais...
    En même temps, vous êtes dans une entreprise où il y a des problèmes et vous savez qu'une enquête va avoir lieu et va, peut être, grandement améliorer vos conditions de travail (salaires et avantages, entre autres...).

    Vous répondriez quoi d'après vous??
    Que tout va bien? Au risque de ne pas avoir de profits? Ou bien dire que c'est affreux, que les chefs ont des fouets fournis par la direction et qu'ils kidnappent vos enfants pour essayer d'améliorer la productivité? Au risque que forcément les choses changent en bien (FT ne pouvant pas se permettre commercialement de faire comme si de rien n'était...)???

    Quand on connait à l'avance les conséquences d'une enquête comme celle-ci, on ne peut pas être objectif.

    Ou pour les autres: "quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage..."

  • omer74
    omer74     

    Girol comme Larmiche plus haut, vous me faites rire de parler d'un sujet ou vous n'avez qu'une vision extérieur des choses, pour vous employés France Telecom = Stéréotype du fonctionnaire en bureau qui ne fait rien de la journée.

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire