En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Un standard pour les disques durs chiffrés

Un standard pour les disques durs chiffrés
 

Les principaux fabricants ont décidé d'adopter des spécifications communes pour proposer des disques durs avec chiffrement intégré interchangeables et faciles à administrer.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • vv1nce
    vv1nce     

    Je précise : je ne parlais pas d'une solution propriétaire sous windows mais d'une implémentation "open" (genre encrypted loopback sur nux).

  • C23
    C23     

    Tu peux etre autant sur que la clé n'est pas stockée sur une mémoire de la puce, que d'etre sur que la clé n'est pas stockée en clair sur le disque qd tu utilises un logiciel de cryptage...

  • vv1nce
    vv1nce     

    Peut-on être raisonnablement sûr que la puce ne contient pas de backdoor ?
    Avec un cryptage logiciel si le disque est "égaré", les données ne sont pas accessibles car la clé résidait dans la RAM de la machine. Si le décodage se fait par une puce comment savoir si la clé n'est pas stockée en flash ou autre (par erreur ou à dessein) ?

Votre réponse
Postez un commentaire