En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Un supercalculateur dépasse la barre du pétaflop

Un supercalculateur dépasse la barre du pétaflop
 

Le Roadrunner, développé à des fins militaires par IBM et par le gouvernement américain, a atteint le million de milliards d'opérations à la seconde. C'est deux fois plus que le précédent record.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • Antalos
    Antalos     

    Excusez mon interpretation biaisée de vos propos. J'avais effectivement lu un peu vite.

  • rieca1
    rieca1     

    "De plus cet OS est épprouvé et réputé fiable et sure.":
    Entièrement d'accord avec vous.
    J'ai utilisé le terme "périmé" ???par dérision envers certains posts primaires, enfantins et répétés qui le jugent nul et voué à l'échec proche. La sortie de ce calculateur prouvant effectivement l'inverse.

  • Antalos
    Antalos     

    Vous savez les gens qui ont décidé du système d'exploitation à mettre sur la bète ne sont surement pas plus tartuffe que vous ou moi.
    Donc je pense qu'ils ont fait une estimation comparative des diverses solutions sur le marché, des avantages et inconvénients de tel ou tel système.
    De plus cet OS est épprouvé et réputé fiable et sur, j'avoue donc ne pas comprendre votre remarque sur ce point.

  • rieca1
    rieca1     

    Je désire surtout éviter un troll débile avec des rocquets (q, pas k) à la "vue basse",mordeurs et qui dévalorisent systématiquement ce qui n'appartient pas à leur univers monopolistique)
    En conséquence je ne citerai aucun nom d'OS ,mais je me permettrais de faire remarquer que j'ai bien observé avec quel Système(Périmé??) le meilleur calculateur du monde fonctionne!!.
    (Hélas avec des visées guerrières et éventuellement destructices )

  • Glaubul
    Glaubul     

    Il me semble avoir vu dans un reportage que la bete servira aussi à des fins médicales. Ce qui serait bien plus noble et mettrai bien plus en avant la puissance du calculateur.
    Enfin je crois.

    Ensuite c'est clair que je vois pas l'interet d'une telle machine pour controler quelle puissance nucléaire on a sachant que de toute manière si guerre nucléaire il y a la planète y passera.

    On devrait en revenir aux bonnes vieilles haches à deux mains à lame crantée. Ou aux lamies... C'était quand même autre chose.
    Il n'y a plus de poésie en ce bas monde.

  • TITonio12
    TITonio12     

    la voila la motivation : "Elle devrait être complètement opérationnelle au début de 2009 et servira à réaliser « des simulations du comportement des armes nucléaires ".pour nous sa nous sert a rien mais à l'armée

  • Paul-Mathias
    Paul-Mathias     

    La construction du plus puissant calculateur du monde avec quelle motivation ?... Apprendre l'art et la manière de la destruction. L'Homme est descendu bien bien bas et continu à s'enfoncer.

Votre réponse
Postez un commentaire