En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Un test pour déterminer ce que consomment exactement les serveurs

Un test pour déterminer ce que consomment exactement les serveurs
 

Les constructeurs devraient généraliser cette année l'affichage d'indicateurs de références, développés par l'organisme SPEC.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • R9oo
    R9oo     

    Bonjour, ce test est enfin un début de réponse aux questions que beaucoup de DSI me posent à longueur de journée, sur les ratios entre consommation/émissions thermiques et performances. Enfin cette problématique des datacenters est reconnue. J'ai dit Datacenter ? Oups, c'est vrai que le problème de la consommation électrique ne prend tout son sens que dans les environnements à plus de 80 U de serveurs, donc non virtualisés, donc datacenters. Aujourd'hui, entre Xensource et Vmware, et demain avec Win 2008, les serveurs seront plus que jamais virtualisés, et les grands acteurs du marché (Dell en tête) l'ont bien intégré à leur catalogue et à leur raisonnement. Quel intérêt ? Virtualiser c'est s'assurer (sur le plan énergétique) qu'au lieu d'avoir 20 serveurs de 2U qui sont IDLE ou à 50% d'utilisation proc pendant 98 % du temps, on aura un SAN et 4 serveurs de 5U à 80% d'utilisation pendant 100% du temps ! La principale économie énergétique se répartit sur 2 axes : le serveur lui-même, mais aussi (et ce point est tout aussi critique que la consommation des serveurs eux-mêmes en datacenters) le REFROIDISSEMENT des serveurs et de leur alimentation ondulée(UPS).
    A quand le SPEC-POWER-IN-VIRTUALIZED-ENVIRONMENTS ?

Votre réponse
Postez un commentaire