En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Un ver à zombies enrôle de petits routeurs Linux

Mis à jour le

C’est ce qu’a découvert une agence de sécurité Internet après avoir essuyé une attaque par déni de service. Ce ver transforme des modems-routeurs sous Linux en machines zombies.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • ctk
    ctk     

    Il s'agit principalement de modems sous (net)BSD, merci de rectifier...
    Dès que c'est libre, on parle de Linux... eh bien pas forcément !

  • dqr
    dqr     

    Tout à fait d'accord...

    Que Linux continue à se diffuser, et il finira par intéresser de plus en plus de personnes "malveillantes". On n'en est pas encore là...

  • Djoad
    Djoad     

    En parlant de port 80, depuis qq temps il m'est impossible de me connecter sur mon port 80 normalement (je suis sous vista) avec un serveur php/apache. Est ce que ça a quelque chose à avoir avec ça ?

    Merci.

  • _Calliope_
    _Calliope_     

    Effectivement linux n'est pas en cause dans la méthode utilisée.
    Par contre comme il s'agit d'un système complet, facile d'accès et permettant une grande richesse d'utilisations, il constitue une cible intéressante pour les pirates qui peuvent aisément le détourner de son usage premier.

  • KTV
    KTV     

    Ne vous étonnez pas Messieurs les journalistes, si vos feuilles de choux numérique ne gagne pas la confiance d'un public "averti".

    Le choix du titre est digne d'un Forum de kiddies. En effet on apprend vite à la lecture de l'article que GNU/Linux n'est absolument pas en cause. Au contraire même, puisque c'est la faiblesse du mot de passe qui est mise en avant.

    Vous perdez un DSI qui n'a que faire d'une subjectivité d'audience... D'autant que le choix de la concurrence est vaste !

  • Manna
    Manna     

    Ah mais pour les box ça existe déjà !

    http://sebsauvage.net/rhaa/index.php?2009/03/24/09/26/02-nouvelle-vague-de-virus-planquez-vos-box-

  • ac golala
    ac golala     

    Mais combien de gens change leur mot de passe ? Savent t ils qu ils peuvent le faire ? Beaucoup non .

  • Camarade!!!
    Camarade!!!     

    Do not feed the troll !
    Erf je peux pas me retenir!!!

    Ici on ne parle pas d'OS, mais de résilience de mot de passe....
    Tu as beau avoir le meilleur système du monde, si pour le contourner suffit de saisir "Admin" 2 fois, il va pas résister longtemps :p

  • wolverine00
    wolverine00     

    Cela n'a rien à voir avec les OS... Cela touche les routeurs qui utilisent des codes linux. Et ces codes ne sont pas mis à jour aussi régulièrement que les os Linux.
    Cordialement

  • _Calliope_
    _Calliope_     

    Moins un OS est répandu plus les risques sont réduit. Mais pour autant ça ne rend pas l'OS plus sûr d'un point de vue absolu. Pour déterminer la sureté d'un OS il faudrait dresser la liste des vulnérabilités: connues ainsi que non divulguées; chose difficile à faire en pratique...

    Si on adopte par contre le raisonnement biaisé, Linux est moins sûr qu'un BSD qui est lui-même moins sûr qu'un AmigaOS...

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire