En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Une carte de crédit aux couleurs de Linux

Une carte de crédit aux couleurs de Linux
 

En partenariat avec une banque, la Linux Foundation lance une carte de crédit à ses couleurs, pour soutenir le développement du logiciel libre et embarquer un Tux dans sa poche. Une offre réservée pour l'instant aux Etats-Unis.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

24 opinions
  • Iron23
    Iron23     

    En France, pour les particuliers (en tout cas je ne sais pas pour les entreprises), seulement une partie des dons sont déductible et si je ne me trompe pas c'est de l'ordre d'un tiers.
    Donc dire que le soutient n'est pas complètement sincère me parait un peu exagéré puisque tu sors de ta poche le deux tiers restant de ton don.

  • mosfet37
    mosfet37     

    La licence libre n'interdit en rien le commerce et/ou la concurrence sauvage (c'est d'ailleur souvent le cas). Le logiciel libre, c'est juste disposer librement du logiciel.

  • accor
    accor     

    Je suis de ton avis, n'oublions pas que les sociétés comme les particuliers peuvent déduire de leurs impôts ce qu'ils donnent à une oeuvre de charité ou de bienfaisance, et comme l'aime dire leurs dirigeants, ça leur donne une bonne image aux yeux du public, donc quitte à perdre cette somme autant que ce soit en redorant leur blason, et en y regardant de près on pourra constater que les sommes versées ne seront jamais supérieures qu'à ce que l'Etat leur aurait pris. Donc à bien y regarder, cette générosité n'est pas sincère, encore un coup marketing pour nous faire prendre des vessies pour des lanternes. J'utilise Windows par habitude car vendu avec l'ordinateur (j'ai commencé avec la 3.1 avant de passer à 95 et suivant, j'utilise « Linux » enfin une distribution, en dual boot, d'abord par curiosité et je dois dire que je suis plutôt séduit. Je ne souhaite pas entrer dans une guéguerre pour dire qui est mieux, chacun voit midi à sa porte, mais je souhaiterais simplement dire aux gens de regarder plus loin que le bout de leur nez car il est facile d'être généreux quand on a les moyens et entre nous je n'ai jamais vu un riche se ruiner pour aider les pauvres, mais je reconnais également que je préfère que ce soit des oeuvres de charités qui en profitent car on ne sait pas ce que l'Etat ferait avec cet argent et ce serait encore une fois les plus pauvres qui en pâtiraient.

  • bloo
    bloo     

    faut pas se leurrer non plus, c'est pas comme si toute la planète allait prendre une CB avec manchot inside...

  • je rie mais je rie
    je rie mais je rie     

    L'étendard du libre en plein capitalisme... je me marre

  • Iron23
    Iron23     

    Tes commentaires sont complètement dénués de sens.

  • Iron23
    Iron23     

    "Du point de vue logiciel, il fonctionne avec le système d'exploitation Linux et utilise l'environnement de bureau Sugar, conçu pour une utilisation par de jeunes enfants. Il a les caractéristiques matérielles suivantes :"

    From Wikipédia !

    Microsoft, visiblement essaie de faire en sorte que son winXP soit compatible avec un dual-boot (avec linux) pour la prochaine génération de pc (XO-2)fournit par l'OLPC.

    Et Microsoft est loin d'être le seul contributeur, une dizaine d'autre entreprises participent également.

    Et les ordinateurs XO-1 distribués par l'OLPC, visent plutôt les pays en vois de développement. Donc nous ne somme pas concerné en France.

    Tu vois à chercher des justifications bidons tu ne raconte que des informations erronées.

  • Pierrick94
    Pierrick94     

    Il n'y a qu'une façon de contribuer au libre, c'est de l'arrêter.

  • Pierrick94
    Pierrick94     

    Oui, le monde libre offre des logiciels libres, mais pas l'ordinateur livré avec... ;D

    A l'inverse de Microsoft et son OLPC qui ne coute presque rien.

  • Mauchrist
    Mauchrist     

    car même si M$ donne du fric sur ses bénef, c'est en ponctionnant un max les clients qu'il le fait !
    RIEN ne justifie le prix de vente comparativement aux autres produits similaires.

Lire la suite des opinions (24)

Votre réponse
Postez un commentaire