En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Une étude relance le débat sur l'efficacité des suites de sécurité

Une étude relance le débat sur l'efficacité des suites de sécurité
 

Commandée par Secunia, l'étude souligne la faiblesse des solutions des ténors du marché : celles de Norton, de McAFee, de TrendMicro, etc.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • wiman
    wiman     

    c'est bien vrai. Si on n'a pas d'antivirus on ne peut pas savoir si son pc est infecté mais laisse les, ceux qui pensent qu'ils ne craignent rien repenseront san doute à ce qu'on leur inscrit ici, un jour ou l'autre. Un ami qui pensait comme eux m'a amené son pc il y a peu de temps et de formidables saloperies y étaient installées. L'une d'entre elles était telle que le pc a royalement planté et malgrè mes connaissances en informatique j'ai eu un mal fou à rétablir le tout en état sans qu'il perde tous ses fichiers. Beaucoup, que je ne citerai pas, professionnels ou non, auraient formaté le disque dur directement sans chercher à sauver ce qui peut l'être.

  • wiman
    wiman     

    mille excuses pour les fautes de frappes.

  • wiman
    wiman     

    c'est bien connu qu'il y a des failles mais elles sont corrigées régulièrement dés qu'elles sont connues. Les virus et autres saletés attaqunet rarement, pour ainsi dire jamains ensemble par le même point d'accès. Ce type de test est loin d'être le miroir de l'éxacte réalité.
    Par contre je trouve bizarre que KASPERSKY ne soit pas cité dans cet article. Il est pourtant parmis les mieux placés du marché.

  • zubzid
    zubzid     

    évidemment sans antivirus tu ne peux pas savoir que tu es infecté, donc tu en déduit ne pas avoir de problèmes. Je me souviens d'un ami comme toi ,qui après que j'aie scanné sa machine avec une solution antivirus on line déchantait complètement en s'apercevant que sa machine était ackée à 100%.

  • Tetsuo1er
    Tetsuo1er     

    Tout à fait d'accord avec Panoramix1. Je n'ai pas d'antivirus, juste le firewall de base de windows XP Sp2.
    Et cet OS est en place depuis 3 ans. Pas de virus, pas de soucis, pas de réinstallation à faire.

    C'est comme ta voiture, tout dépend ce que tu en fais, sur quels chemins tu roules...

  • Panoramix1
    Panoramix1     

    J'utilise un antivirus gratuit ( pas de pub !) qui analyse mes messages, pour le surf, téléchargement et autres, je fais attention ou je mets "mon curseur".... Je suis sur le web environ 5 h chaque jour (professionnellement) et je ne prends pas de virus ... tout ça avec Windows et IE 7...
    Alors les grandes théories contre "Windows passoire" IE ... et c ... basta !...

  • I'm not a troller
    I'm not a troller     

    Au lieu de raler sur le comportement des internautes un peu inconcient.

    Pourquoi ne pas raler auprès de microsoft pour son système d'exploitation trop peu sécurisé. Car un système d'exploitation doit entre autres, permettre une utilisation sécurisé de l'ordinateur. Ce que ne fait pas tellement window : une faille de sécurité critique est resté ouverte pendant 1 mois. Alors que sous GNU/Linux une faille est corriger en moins de 2 jours (au passage GNU/LInux n'est dévellopé que par des bénévoles contrairement a d'autres...)

    Alors ne raler plus sur ce qui ne savent pas utiliser internet ; il n'y sont pour rien. Raler sur ce qui utilise leurs ignorance pour ce faire du fric.

  • Agacé
    Agacé     

    Les copieurs et autres tricheurs de bas étage sont montrés du doigt et pourchassés pour des broutilles,tout le monde y compris les innocents vont mettre la main au portefeuilles,mais les producteurs de trojans,de spam,de spywares,et autres saloperies,personne ne semble vouloir les prendre en chasse?trop de fric en jeu?et oui ça rapporte les antitrucs ,ils ne sont pas tous gratuits c'est comme les alarmes....

  • dfgdfg
    dfgdfg     

    +1,beaucoup de personnes se retrouvent inféctés parcequ'ils ne savent uiliser l'internet.Ils veulent des numéros de série ,ils vont sur des sites qui balancent des virus, ils veulent des logiciels gratuits idem, ils veulent du pr0n idem...toute est une question d'experience...De toute mnaière tout est basé sur le champ du "ce que les gens veulent".C'est un champ, c'est les possibilités de faire de l'argent , ajouter une machine bot etc...
    Avec un comportement averti, ces suites de sécurités ne sont pas nécéssairement utiles...

  • Gourmet
    Gourmet     

    La sécurité est avant tout une question de bon sens.
    Je n'utilise aucune "suite de sécurité" et toutes mes machines s'en portent très bien.
    Quand on voit que tout un chacun s'expose sur Fesse-bouc ou Myspace c'est à désespérer.
    Faut p'têt pas s'étonner ensuite.
    db
    db

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire