En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Une faille critique dans les noyaux Linux 2.4 et 2.6

Une faille critique dans les noyaux Linux 2.4 et 2.6
 

Tous les noyaux Linux depuis mai 2001 souffrent d'une faille critique permettant de prendre le contrôle d'une machine. Un patch est déjà disponible.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • marc2mars42
    marc2mars42     

    peut etre lui trouverait-on autant de faille mais à la difference d'autres OS, les failles sont rapidement comblées. 7 mois chez apple, je ne sais combien sous windows et 1 à 2 heures pour linux (la force des communautés et de l'open-source)

  • Iron23
    Iron23     

    "L'humilité n'est pas le fort des pro-Linux. "
    Je dirais que c'est applicable à tout être qui a l'esprit hermétique, qu'il soit pro-Linux, pro-Windows, pro-Mac etc...

    Linux est beaucoup utilisé en entreprise notamment pour les serveurs et sont réputés plus stable que les windows.

    Sinon je suis à l'université de Nantes et pour la troisième année consécutive, l'univ nous propose un dvd avec des applications open-source (bureautique, dessin, multimédia, etc) ainsi que Ubuntu en live-cd.
    Je trouve que c'est une très bonne initiative pour démocratiser cet OS qui n'est pas, comme certains pourraient le croire, réservé aux "geeks".

    http://www.univ-nantes.fr/40988515/0/fiche___pagelibre/&RH=ACTUVE

    ps: l'article n'est pas à jour et date de 2008.

  • Ouuuuuuh!
    Ouuuuuuh!     

    L'informatique n'est pas une technique facile.
    L'humilité n'est pas le fort des pro-Linux.
    Et la politesse et le respect non plus.

    Je me demande : si Linux était aussi répandu et aussi évolué que Windows, ne lui découvrirait-on pas au moins autant de failles de sécurités...?

  • Charles73
    Charles73     

    Bon, j'utilise - beaucoup - l'informatique. Avec Windows, j'avoue... Linux, j'ai essayé: j'ai eu du mal, pas le temps de me pencher dessus, peut-être aussi trop con, etc... je reste donc dans le monde W$ (pas mal, l'expression...)
    ET n'en éprouve aucune culpabilité ! Pourquoi être si agressif entre pro et contra ? il faut de tout pour faire un monde !

  • otodid^kt
    otodid^kt     

    "chuuuuuuuttttt le troll ! "

    Mentalité microbienne : ce que client ne voit pas, client ne sait pas.

    La couverture aérienne n'a pas décollé le 11 septembre, on se demande pourquoi ...

  • otodid^kt
    otodid^kt     

    Mais une liste de failles dans le noyau linux, il y en a énormément. Sauf que de part la simplicité de la sécurité du système, un linux craint peu en rapport à tous ceux qui utilisent W$ depuis 15 ans avec adulation et aveuglement.

  • otodid^kt
    otodid^kt     

    Enfin bon, le jour où un compte utilisateur arrivera à toucher au noyau (encore ce serait avec IE, je comprendrais ... :d ), mais pas avec un autre navigateur dessus. Surtout quand on craint l'eau froide et qu'il y a un antivirus léger et rapide (qui se lance dans les premiers pocessus) pas comme avec Windows où l'antivirus démarre une fois les connexions réseaux ouvertes :D

Votre réponse
Postez un commentaire