En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Une mise à jour logicielle à l'origine de la panne d'Orange

Mis à jour le
Une mise à jour logicielle à l'origine de la panne d'Orange
 

Effectuée deux jours avant sur les serveurs centraux gérant les abonnés, cette intervention a causé l'interruption généralisée du réseau mobile d'Orange.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • Peuwi
    Peuwi     

    Si les rôles étaient mieux découpés, séparés, répartis, avec des gens qui modifient des systèmes qu'ils maîtrisent et comprennent encore moins, cela n'arriverait pas.
    Et accessoirement, bon point pour la redondance qui ne fonctionne pas.
    Il y a des baffes qui se perdent.

  • indep3467657
    indep3467657     

    je suis sûr que le coupable sera un sous-traitant de sous-traitant qui est en fait un consultant engagé sur un contrat de service. Dans ces grosses boites les internes maîtrises en générale peu leur SI ; tout est géré et délégué par contrat de service.

  • Photo73
    Photo73     

    Je ne sais pas s'ils ont la même structure hard/soft qu'Orange, mais ça coince aussi chez eux... Même mise à jour logicielle ??
    http://www.latribune.fr/technos-medias/telecoms/20120712trib000708756/panne-de-mobile-o2-fait-mieux-qu-orange-en-grande-bretagne.html
    On va bientôt revenir aux signaux de fumée. Une panne en 2004, une en 2012, il ne faut pas se plaindre, même si ça devient indispensable. Si besoin faire venir les pompiers, il vaut mieux avoir une ligne fixe par sécurité(précaution).

  • Seb2blo
    Seb2blo     

    Il reste à espérer que cette entreprise, avec ses ingénieurs de qualité, en retiendra quelque chose qui lui permettra d'améliorer et de fiabiliser ses processus.

    Wait & See!

  • Jim-2010
    Jim-2010     

    Je dirai plutôt "un accident logiciel" imprévu, leurs serveurs n'oppère pas seul, si il y a eu un problème, c'est eux qui n'y ont pas pris garde.

Votre réponse
Postez un commentaire