En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Une place de marché pour gérer les intercontrats

Mis à jour le
Une place de marché pour gérer les intercontrats
 

Consulink, plate-forme d’échange de CV de consultants entre acteurs du conseil en technologie, vient d'ouvrir. Un lancement qui intervient alors que le nombre d’ingénieurs sans mission est au plus haut.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • Adlane92
    Adlane92     

    Sans vouloir me faire l'avocat du diable, et sachant que je ne suis pas en SSII mais chez un éditeur, faut dire que c'est quand même tout benef pour une SSII d'avoir ce genre de services ?
    Ce système de gestion des intercos existe depuis très longtemps de manière souvent informelle et pas que dans l'IT. Et tant que ça donne du boulot je ne vois pas en quoi c'est gênant ? Ce type de site ne fait que formaliser cette pratique et au passage grapiller du fric (1000? pour des AO qu'on n'est même pas sûr de remporter, je trouve ça abusé quand même !!!).
    C'est vrai que j'ai qq amis en SSII et que ce n'est pas souvent facile, mais je le répète, si ça peut donner du boulot aux intercos, je dis pourquoi pas...

  • Ssii
    Ssii     

    Bonjour,
    Un des critères de distinction d'une SSII à une autre aujourd'hui reste son équipe de direction, ses valeurs, son comportement en période de difficultés. Moi, je bosse chez APSIDE depuis 15 ans et tout va bien (non cotée en bourse aussi)

  • BigBrainLocated
    BigBrainLocated     

    Une société comme consulink, à la limite pourquoi pas. Mais il faut arreter de persecuter les consultants, mettre son Cv sur monster est un droit, et en période d'intercontrat qui perdure c'est même recommandé car aucun consultant n'est à l'abris d'un licenciement ou d'une rupture de contrat conventionnelle.
    Il faut arreter de prendre les consultants pour des moutons et des larbins. Quant aux commerciaux, vous louer des hommes mais soyez humains avant tout.

  • sansblagues
    sansblagues     

    Si ce genre de service n'aboutit pas au délit de marchandage, il faudra leur decerner une médaille.

  • SSIIjavaissu
    SSIIjavaissu     

    Oui, il y en a marre ... Il faudrait qu'on invente un nouveau modèle pour s'affranchir du management de plus en plus inhumain des SSII... Il faudrait pour cela que les compétences de chacun d'entre nous soient directement en visibilité avec les clients finaux , une sorte de freelance.com enrichi en somme ...

  • JeanNEMARD
    JeanNEMARD     

    On croit rêver!
    Par définition, un collaborateur d'une SSII est toujours en recherche d'emploi.
    D'ailleurs, c'est pour cela que Monster a la fonction "activer/désactiver" son CV.

  • humain-trop-humainY4an
    humain-trop-humainY4an     

    Y'en a vraiment ras le bol de ces viandards, cette marchandisation croissante des ressources humaines dans l'informatique, on est vraiment des larbins !

    Là je crois qu'on atteint le sommet : un viandard pour viandards... bravo !!!

    Nul doute que ca va encore entrainer des dérives (ex. prêts de salariés entre SSII d'un bout à l'autre de la France, résultat => plus besoin de clauses de mobilité !!!)

Votre réponse
Postez un commentaire