En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Une SSII pour aider les entreprises à remplir l'obligation d'emploi de personnes handicapées

Une SSII pour aider les entreprises à remplir l'obligation d'emploi de personnes handicapées
 

Handle IT envoie des personnes présentant un handicap en mission chez ses clients. Et leur permet ainsi d'alléger leurs charges.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • cheops
    cheops     

    Madame,
    Je n'aurais rien d'autre à vous dire que : Respect. Courage également, car sous cette rage que l'on ressent au travers de vos lignes, vous avez malheureusement raison. La France est en dessous de tout au niveau en ce qui concerne - à tous les niveaux - la gestion de la question du handicap.

  • visiteur TH
    visiteur TH     

    Bravo pour cette superbe initiative. Je rêve du jour ou une telle SSII verra le jour mais pour aider les travailleurs handicapés non techniciens (commerciaux, généralistes).

  • Maryse30
    Maryse30     

    Il est évident que personne ne nous écoute !!! et pour nous faire écouter il n'y a qu'un solution : frapper un grand coup !!!

    On a vu la non répercussion qu'a donné la manif d'avril...

    Maintenant il faut marquer les esprits en frappant très fort !!!

    Il faut dire à toute la France, du Président à l'ouvrier que nous ne sommes pas des demi-humains et que notre revenu pour vivre ne doit pas être de moitié !!!

    Et pour celà il faut que tous se mobilisent.

    Il faut aussi faire honte à la France entière et au gouvernement car aussi bien le gouvernement que les gens bien-portants ont de oeillères !!!

    Si nos revendications sont légitimes et si nous frappons très forts nous serons entendus.

    Mais s'll s'agit d'une petite manif de protestation, il ne faut pas rêver , nous aurons le même résultat que précédemment.

    Et ne nous leurrons pas, même les députés qou sénateurs qui sont soit-disant solidaires n'ont encore émis aucune demandes à l'assemblée ou au sénat !!!

    Ne comptons que sur nous-mêmes et frappons fort !!!!

  • Ni pauvre ni soumise
    Ni pauvre ni soumise     

    A quand les occupations de MDPH, d'agences Caf , de CPAM, le vendredi vers onze heures, pour empêcher ces braves fonctionnaires de partir en weekend ? Soutenues par la LDH, la FNATH, l'APF, ça donnerait de l'ampleur. Mais bon comme les autres je lis et j'écoute les déclarations, et je vois que c'est peanuts. On se fout de nous.

  • Paulzen
    Paulzen     

    Bonjour Janine,

    Félicitations pour ton texte très clair, lucide et bien étayé !
    Je fais suivre un maximum
    Courage et à bientôt.

    Cordialement,

  • Ericktail
    Ericktail     

    un petit mot pour vous soutenir .Je me suis permis de faire circuler votre texte.
    Prenez bien soin de vous et je vous apporte mon soutien le plus total. Amicalement

  • BrunoSolidaire
    BrunoSolidaire     

    J'ai lu ...Re ... lu ... Et .... Encore lu !

    Et j’ai entendu ce cri … Cette voix … Qui chante la solidarité et l’humanité.

    J’ai entendu cette marée qui devient vague et qui enfle contre les discriminations et les exclusions !

    Et avant que cet appel ne passe à la trappe, ne tombe dans les méandres de l’information au quotidien…

    Je relance en vous disant: si vous êtes touchés ... Sensibles à la situation et aux mots ... SOLIDAIRES de cette femme et de toutes celles et ceux qui sont dans sa situation ... Diffusez ce texte ... Mettez le sur vos blogs ... Envoyez le aux journaux et à vos carnets d'adresse ... Envoyez le aussi aux décideurs ... Des fois que la quantité les fasse réfléchir ... Un peu ?!?!?!?!

  • Janine Thombrau
    Janine Thombrau     

    Moi, Janine Thombrau, rongée par une Sclérose En Plaques , n'ayant pas choisi d'être handicapée ni de ne pouvoir travailler, en mon nom et celui de milliers d'autres exclus, malades, travailleurs précaires, citoyens sans toit?.

    JE DENONCE?

    - Je dénonce le pouvoir de notre pays incapable d'assurer la protection de ses citoyens les plus fragiles.

    - Je dénonce le pouvoir législatif, Députés et Sénateurs, qui, malgré leurs belles paroles tricotées de condescendance et de compassion de théâtre, ignorent totalement le vécu d'une grande part de leurs concitoyens.

    - Je dénonce le pouvoir exécutif qui, avec la complicité des deux assemblées, prend aux plus pauvres pour donner aux plus riches?. Et ce même pouvoir de n'être rien de plus qu'un pantin au service des plus riches.

    - Je dénonce les dirigeants d'un pays qui dans quelques jours sera à la présidence de l'Union Européenne et j'ai honte pour nous quand ces mêmes osent dire que le handicap sera une de leurs priorités. ( En vue de sa Présidence de l'Union Européenne à partir du 1er juillet, le Ministre du Travail et de la Solidarité a affirmé que "la politique du handicap était au coeur des priorités d'action" du Gouvernement?).

    - Je dénonce encore ces dirigeants qui ont signé une convention de l'ONU et qui ne l'appliquent même pas sur leur territoire. (Cette convention de 32 pages avec son Protocole facultatif adoptés le 13 décembre 2006, - ouverts à la signature au siège des Nations unies, à New York, le 30 mars 2007, sont entrés en vigueur le 3 mai 2008 ? interdit toute forme de discrimination au travail liée au handicap, notamment en matière de recrutements, de promotion et de conditions de travail. Elle stipule qu'à travail égal on doit toucher un même salaire?).

    Elle exhorte par ailleurs les Etats signataires à promouvoir l'emploi des personnes handicapées, notamment au moyen d'une "discrimination positive" à leur égard.

    La convention stipule encore que les handicapés ne peuvent être exclus des systèmes éducatifs et exige des Etats signataires qu'ils facilitent leur accès aux bâtiments, aux moyens de transports, aux écoles et aux lieux de travail?)

    - Je dénonce l'opulence et les bénéfices des industries pharmaceutiques qui se nourrissent de la maladie et de la détresse des malades et des handicapés (Rien que 7,11 milliards d'euros, pour Sanofi Aventis en 2007)

    - Je dénonce les bénéfices « pharaoniques » des entreprises qui utilisent chômage et misère comme une arme de soumission

    - Je dénonce ces patrons et ces actionnaires du CAC 40 qui n'imaginent même pas reverser 10% de leurs bénéfices pour sauver la sécurité sociale, la santé et la solidarité.

    (DOUZE milliards pour Total, sept milliards pour BNP et Sanofi, cinq milliards pour EDF et Société générale. Les profits dégagés en 2006 par les entreprises du CAC 40 totalisent 97 milliards d'euros. Soit une progression de 10 % par rapport à l'année précédente? Et plus de cent milliards d'euros en 2007)

    - Je dénonce ces entreprises qui affichent leurs bénéfices pantagruéliques et délocalisent ou licencient pour en faire encore plus?. Allongeant sans vergogne la liste des chômeurs et par là même des malades.

    - Je dénonce l'incompétence ? Le mépris ? L'inhumanité ? D'un pays qui est incapable d'assurer une retraite normale, avec les mêmes plaisirs, la même qualité de vie, à ses « vieux » qui l'ont construite.

    - Je dénonce la misère de 850 000 handicapés, qui n'ont pas choisi d'être dans cet état et de ne pas travailler ? Qui, de fait, vivent largement au dessous du seuil de pauvreté?

    (Il me reste 408,97 ? sur mon AAH, après avoir payé frais médicaux non remboursés et franchises ... Pour: m'héberger, manger, payer ma part de charges, téléphoner, écrire, et peut-être m'habiller ... ???? Car vu ma dépendance, il m'est impossible d'habiter seule...)

    - Je dénonce le volontaire oubli de cette population qui se situe en dessus de 7,5 à 8 sur l'échelle EDSS ? Et qui se trouve dans l'impossibilité totale de vivre seule et de travailler?. Ainsi que le manque de structures pour les accueillir.

    - Je dénonce les mensonges du pouvoir, vos mensonges, sur le soi-disant déficit de la Sécurité Sociale ? Afin de culpabiliser les français et en particulier les malades. Bien sûr que si des recettes ne rentrent pas ? Il y a déficit ! Mais de quelles recettes s'agit-il ?
    (Qu'en est- il de la part des recettes fiscales qui doivent être imputées au fonctionnement de la « Sécu. » ? Une partie des taxes sur le tabac : 7,8 milliards, sur l'alcool : 3,5 milliards, La partie des primes d'assurances automobiles : 1,6 milliards, La partie de la taxe sur les industries polluantes : 1,2 milliards, La part de TVA : 2 milliards, retard de paiement pour les contrats aidés : 2,1 milliards, retard de paiement par les entreprises : 1,9

  • Kaypar
    Kaypar     

    Une vraie bonne idée! C'est par ce genre d'innovation que l'on fait bouger les choses. Félicitation à cette PME.

  • Cath34
    Cath34     

    Très jolie initiative. Belle preuve qu'on peut finalement concilier économie et aspect social.
    SSII à suivre !

Votre réponse
Postez un commentaire