En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Une toute nouvelle SSII, Cobol-IT, mise sur le Cobol version open source

Une toute nouvelle SSII, Cobol-IT, mise sur le Cobol version open source
 

La start-up française Cobol-IT propose une alternative open source pour les applications développée en Cobol, encore très prisées.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • LeVengeurCobol
    LeVengeurCobol     

    Il n'y a plus de développement Cobol !???
    Pourquoi IBM a-t-il épaulé une école d'informatique pour mettre en place une formation de développeurs Cobol ?

    Peut-être confondez-vous la mort de l'AGL PACBASE dominant en France et celle de Cobol !!

  • Fern2706
    Fern2706     

    Si je comprends bien une alternative a Microfocus pour faire tourner du COBOL sur Open mais quid du moniteur TP en dehors d'UNICICS ?

  • jmax123
    jmax123     

    c'est bien de tenter de mettre en place des outils de développement autour mais c'est clairement bouché. Plus personne n'investit sur du développement Cobol, faute de développeurs Cobol. Les rares qui restent sont un peu dépassés par Eclipse and Co.
    Le seul avenir du Cobol Open Source, c'est en fonctionnement runtime du type enfoui

  • kuzco111
    kuzco111     

    C un langage moderne.... heu, vous me rappelez l'âcge du C ? Il ne doit pas être loin de l'âge de Cobol...

  • stccobol
    stccobol     

    COBOL-IT compiler Suite n'est pas OpenCOBOL. C'est un nouveau produit qui s'appuie sur la version OpenCOBOL mais comportant déjà de nombreuses améliorations qui en fait un produit nouveau. COBOL-IT propose un debugger full COBOL, des connecteurs pour Syncsort, un outil de "profiling", un outil de "Crash Dump", etc., et bientôt un IDE basé sur Eclipse. Deux pré-commilateurs pour MySQL et PostGreSQL sont prêts et seront disponibles très prochainement.

  • cobsteph
    cobsteph     

    ça va être dur de créer un marché autour du compilo OpenCobol librement téléchargeable? C'est sans aucun doute un grand coup de projecteur pour cet excellent compilateur mais faire du service dessu va être compliqué. Pour notre part, on a pris nos 20 000 fichiers comme des grands, on a mouliné tout ça et cela fonctionnait aussi bien qu'avant. Depuis, c'est en production et cela fonctionne exactement comme avant sauf qu'on s'est affranchi de la taxe cobol Micro Focus et ça, ça fait franchement plaisir :-)

  • jmr2635
    jmr2635     

    Au vu des tarifs monstrueux pratiqués par MicroFocus et de l'inflation délirante de ces dernières années, il était plus que temps que l'Open Source vienne mettre un grand coup de balai là dedans. Vivement que les éditeurs proposent cette alternative et il y aura moins d'argent gaspillé

  • Traroth2
    Traroth2     

    Surprenant, mais pertinent. Si leurs outils open-source sont convaincants, ils réussiront assurément à se tailler une place au soleil. Peut-être que Microfocus va les racheter pour se prémunir du danger qu'ils représentent pour leur économie de rente ?

Votre réponse
Postez un commentaire