En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Vers une « coding académie » pour enfants ?

Vers une « coding académie » pour enfants ?
 

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • MGB34200
    MGB34200     

    Effectivement en soi, la programmation ne présente pas un grand intérêt.

    Ce qui est formateur c'est la conception d'applications pour aboutir à un service donné, c'est découvrir l'architectures des systèmes logiciels de base et c'est à partir d'un certain niveau de complexité savoir Urbaniser son système d'information pour faciliter le pilotage de ses évolutions incessantes.

    La programmation est juste une technique assez modeste qui permet de monter tout ça, et qui va aboutir à tester les milliers de lignes de codes engendrées avant de les intégrer dans un système d'exploitation et les synchroniser avec les traitements de production existant !

    Si on se limite seulement à la conception, les systèmes de programmation orienté objet que l'on utilise couramment, ont une richesse de représentation assez extraordinaire, que bien des philosophes devraient s'obliger à connaitre pour parler de choses comme "avoir du sens", "faire sens" "quelle est la signification de ...".

  • K92
    K92     

    Quelle est l'utilité ???
    Qu'il y ait un peu d'algorithmique voire de programmation au collège et au lycée, pourquoi pas, mais là franchement c'est du pur délire...

    Vous avez dit ... JEUNISME !!?
    Bientôt nos chers employeurs du numérique iront chercher leurs codeurs au primaire !!!

Votre réponse
Postez un commentaire