En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

VMware View 4.5 déconnecte le bureau distant

VMware View 4.5 déconnecte le bureau distant
 

La dernière solution de bureau distant proposée par VMware supporte le mode déconnecté ainsi que l'accès depuis un iPad. Mais pas les deux en même temps.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • damtux
    damtux     

    Bonjour,
    VMware est justement le dernier éditeur à supporté un mode déconnecté ... Tout d'abord il faut dissocier le mode déconnecté utilisant un OS pré-installé (donc un hyperviseur de type 2) et le mode déconnecté couche basse sans OS pré-installé (donc de type 1).
    VMware ne propose qu'un hyperviseur de type 2 ... donc il faut toujours maintenir un OS local avec les même problématiques drivers/patchs ...
    Le premier éditeur à proposer un mode déconnecté au VDI est Virtual COmputer avec la solution NxTOp (Hyperviseur client type 1 dont la première version date de 2007 pour info)
    Citrix à sorti cet été sont XenClient de type 1 aussi mais très en retard technologiquement et dont le support matériel est très limité (vPro uniquement).
    Donc la seule solution complète et qui supporte la plus longue liste de produit est NxTop de Virtual Computer et qui grâce à Quest peu fonctionner en mode connecté ou non !
    Attention donc au abus de Marketing ! VMware ne propose pas de vraie solution en mode déconnecté.
    J'invite les lecteurs à lire l'article de Brian Madden :
    http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=2&ved=0CBwQhgIwAQ&url=http%3A%2F%2Fwww.brianmadden.com%2Fblogs%2Fbrianmadden%2Farchive%2F2010%2F10%2F04%2Fcitrix-releases-quot-xenclient-1-0-quot-their-client-hypervisor-don-t-waste-your-time-it-s-not-ready.aspx&rct=j&q=xenlcient%20brian&ei=jEHFTOGAGZCQjAeJstm4BQ&usg=AFQjCNF2z6lkuQeSmOCMGiTLCEtgySmcBg&cad=rja
    ou demander à des experts sur la virtualisation de postes de travail : www.virtic.fr

  • uzul
    uzul     

    L'approche barre metal présente à mon sens l'inconvénient majeur de ne supporter qu'une liste très limitée de périphériques et VMware a également son projet d'hyperviseur client dans les cartons. Parler d'approches différentes serait à mon sens plus juste que de retard ...

  • Boncops
    Boncops     

    Juste pour info : Citrix supporte aussi le mode déconnecté depuis sa dernière version...un peu avec VMWare donc.

    C'est de plus, une solution Bare-Metal, qui permet, entre autre, de pouvoir faire tourner plusieurs environnement de travail, avec différents OS en même temps.

    Il n'y a pas besoin d'un OS pour le demarrer, il demarre directement sur les machines virtuelles.

    Voila, VMWare tente juste de rattraper un peu son retard dans le VDI.

Votre réponse
Postez un commentaire