En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

VMware virtualise Windows 7 sur Mac

VMware virtualise Windows 7 sur Mac
 

La nouvelle version 3 de Fusion permet de lancer une machine virtuelle Windows 7 pleinement accélérée au sein d’un environnement Mac OS X.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Captain-55
    Captain-55     

    Virtualbox (virtualbox.org)

    0 Euros la MAJ
    0 Euros la nouvelle licence

    le seul plus de Fusion : oublier la VM et avoir ses applis Windows dans un menu. VB le fait mais laisse la barre des tâches Windows ...

    Je suis grand utilisateur VMWare sur PC (Workstation puis Server en passant par le player) et ESX dans le monde pro. Sur Mac je le suis penché sur VB (testé sur PC à sa "libération" et pas convaincu), après une version d'essai de Fusion. Ben franchement VB s'est bien mis à niveau (surtout depuis la V3 qui supporte le SMP) et je vois pas l'intérêt de Fusion ...

  • euphrate_ylb
    euphrate_ylb     

    27 euros : update depuis VMWare 2
    67 euros : nouvelle license

  • Coqcoy
    Coqcoy     

    Parallels Desktop 4.0 pour Mac aussi virtualise Windows 7 et fonctionne sur Snow Leopard que ce soit en 32 ou 64 bits !

  • Captain-55
    Captain-55     

    Quelques erreurs : on ne parle pas d'émulation mais de virtualisation. Le CPU et la RAM Physique sont utilisés, ensuite on apporte une configuration virtualisée "standardisée" qui elle recourt à l'émulation de périphériques (carte réseau intel pro100 meme si ma carte physique est une 3COM etc...). Oui Apple interdit la virtualisation de son OS Client sur une machine Apple ou non (c'est vrai que l'on comprend pas pourquoi on ne peut virtualiser Mac OS X sur MAC -OS X- ...) ce n'est pas le cas pour la version serveur de son OS.

    Par contre moi je ne ferais pas tourner Seven sur Mac VM ou pas ... Je n'ai qu'une VM windows XP (sous VirtualBox 3 qui offre déjà le double processeur et le 64 bits) et elle ne tourne pas souvent ...

  • HIPe
    HIPe     

    De plus on peut émuler Windows sous MacOS mais on ne peut pas (Apple ne veut pas, c'est marqué dans la licence d'utilisation) installer MacOS sur un PC... Apple prône la liberté quand ça l'arrange!

  • le ver est dans la pomme
    le ver est dans la pomme     

    Apple tente actuellement de corriger le bogue inclus dans Snow Leopard 10.6, qui est susceptible d'effacer les données des utilisateurs. Il s'agit d'un problème signalé à Apple dès la sortie de la dernière version de son OS, mais il n'est pas encore corrigé. Apple vient d'en confirmer l'existence, mais les plaintes se multiplient dans les forums d'assistance.

    Le bogue survient si un usager se connecte à un compte invité. Lorsqu'il revient à son compte régulier, celui-ci semble complètement réinitialisé et ses données sont supprimées. Apple a confirmé hier à CNET l'existence de ce bogue, tout en précisant qu'il s'agirait d'un problème «extrêmement rare». Le nombre d'utilisateurs qui se sont plaints dans les forums d'assistance d'Apple est estimé à une centaine.
    Pour contourner le bogue, les utilisateurs devraient éviter de se connecter à un compte invité. Une autre façon d'éviter la perte de données consiste à les sauvegarder en utilisant Time Machine ou un autre mécanisme de sauvegarde qui permet de les restaurer. Un correctif devrait être rendu accessible dans un court terme par Apple, qui sera probablement inclus dans la mise à jour 10.6.2 de Snow Leopard.

Votre réponse
Postez un commentaire