En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Vous avez dit serendipité ?
 

Dans un monde où l’innovation, les sujets prospectifs ou encore la créativité sont légions, quelle est l’incidence du concept de sérendipité sur les stratégies de communication digitales des entreprises ?

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • JeanLouisSwiners
    JeanLouisSwiners     

    ? Chère Véronique,

    Excellent article, mais quel besoin de faire référence à la sérendipité ? Pourquoi ne pas dire tout simplement « par-hasard »

    Afin de vous répondre, je cherche le bouquin de Steven Johnson dans ma bibliothèque. Du coup, je trouve « par hasard » deux bouquins que je ne cherchais pas sur le coup mais que je cherchais depuis deux jours. Très banal. Et appeler cela de la sérendipité est amusant mais n'apporte rien de constructif.

    Et pourquoi reprendre des exemples de sérendipité conte-de-fées comme l'Amérique et la tarte Tatin, deux des plus mauvais possibles ?

    Sainte Sérendipité, priez pour nous.

    http://www.zadigacite.com/generalites/priere_sainte_serendipite.html

    Vous auriez commencé cet article au 4e paragraphe, il eut, me semble-t-il, été meilleur.

    Mais soyons honnête, je ne l'aurais pas lu,

    Confraternellement

    Jean-Louis

Votre réponse
Postez un commentaire