VTC : Chauffeur-Privé lance sa propre école de formation

La loi d’encadrement des VTC impose désormais que les chauffeurs soient formés. Sans attendre, le VTCiste français a annoncé la création de sa propre école.
Chauffeur-Privé réagit rapidement à la loi d’encadrement du secteur des VTC, les véhicules de tourisme avec chauffeur. L’une des dispositions de ce texte est d’imposer à ceux qui veulent exercer cette profession de suivre un enseignement d’au moins 250 heures.
Pour faire face à cette donne, la société française a décidé de créer une école pour former ceux qui désirent se lancer dans ce métier. Cet établissement devrait ouvrir ses portes début 2015.
Pour Othmane Bouhlal, cofondateur du service, cette formation est directement liée à la qualité du service et, par conséquent, à l’évaluation que les clients laissent sur leur appli. « C’est une pièce maîtresse de notre qualité de service, qui nous permet de maintenir la satisfaction client au plus haut niveau. À ce jour, 96% des courses évaluées par les clients sont notées 4 ou 5 étoiles sur un maximum de 5. Nous souhaitons, grâce à cette nouvelle école de formation, porter ce taux à 99% ».
Créé en mars 2012, Chauffeur-Privé est l’un des principaux concurrents de l’américain Uber dans le VTC. Il revendique plus de 2 000 chauffeurs qui exercent leur activité dans plus de 68 villes en Île-de-France et Côte d’Azur.
Lire aussi : Uber réagit vivement à l'adoption de la loi taxis/VTC (19/09/2014)
Votre opinion