En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Windows 7 connaîtrait « un départ fantastique »

Windows 7 connaîtrait « un départ fantastique »
 

En bref. Lors d'une rencontre avec des actionnaires hier, jeudi 19 novembre, Steve Ballmer, le patron de Microsoft…

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

61 opinions
  • ... qui...
    ... qui...     

    ... parle pour balancer des choses fausses.
    Déjà tu parle de la sortie de Linux, laisse moi rire un peu, là je reprend mon souffle, c'est bon je reviens à toi.
    Tu sais que Linux se décompose en des dizaines de "distributions" et chaque distribution a ces propres caractéristiques! M'enfin je ne vais pas te faire un cours va sur wikipedia tu comprendra et on verra bien si tu change d'avis.
    En dehors de ça tu peu nous donner tes sources pour nous dire que "Qui depuis sa sortie a du mal à décoller!!" je suppose que tu parle de la derniere mouture de Ubuntu 9.10. Personnelement je l'utilise et je n'ai pas eu de souci jusqu'ici. Et je ne suis pas un boutonneux comme certains peuvent le penser juste un étudiant qui prend soin de son porte monnaie.

  • Terminatux
    Terminatux     

    Qui depuis sa sortie a du mal à décoller!!
    Bizarre pour un truc qui se veut gratuit et top, d'avoir autant de mal à s'imposer!!!
    Comme quoi...

  • TchikitchikiBoumboum
    TchikitchikiBoumboum     

    96 fois sur 100 c'est très peu, vu l'absence de choix en supermarché et sur beaucoup de sites de ventes en ligne très populaires...

    un petit site qui récapitule bien d'où vient le maintient de l'"avantage " Windows : http://fr.windows7sins.org/

  • NoShit
    NoShit     

    Du barratin encore! Probablement tellement de gens se sont fait avoir avec Vista qu'ils fuient vers 7 vu que le retour en arriere leur est interdit!!!
    A quand l'arret d'abus de pouvoir de Microsoft et le DROIT de rester sur un système d'exploitation de son choix ??? Au pire, XP foctionne tres bien, et ça n'a pas de raison de changer !!!

  • rwdsop85
    rwdsop85     

    Le problème de windows s'est qu'il est très chère. Il se font des bénéfices à mort, ils pourraient réduire leur prix.

  • Lol_bof
    Lol_bof     

    Windows et GNU/Linux n'ont rien à voir avec Unix... Linux est un kernel, donc encore moins. Les noms eux même soulignent ce fait...

    Unix n'a engendré aucun OS "moderne", c'est simplementle premier OS utilisé pour organiser et faire fonctionner des serveurs puis des micro-ordinateurs.

    Du reste, Unix est propriétaire et fermé.

  • Alain Benoît
    Alain Benoît     

    C'est surtout une réponse historiquement fausse...

    Il suffit de comparer les dates de présentation d'Aqua (2000) et celles de mise en chantier des gestionnaires composites tels Compiz ou Beryl (2005, avec l'arrivée de David Reveman chez Novell) pour le voir.

    Question de subjectivité, certainement.

  • Alain Benoît
    Alain Benoît     

    Les DRM existent tout aussi bien sous Mac, de même que les licences utilisateurs, d'ailleurs.

    Quant au "monde du libre", il suffit de s'y pencher trois secondes pour comprendre qu'on y trouve une très grande part de code propriétaire tout ce qu'il y a de plus mercantile. Mais qui attire certains "clients" inconscients en agitant certains drapeaux idéologiques. Les vraies distributions entièrement libres (Debian, GnuSense, et quelques rares autres) sont extrêmement marginales. Et pour être franc, très difficiles à utiliser (puisque rejetant 90% des technologies qu'on emploie chaque jour sans même le savoir). Testez-les, vous verrez...

    Apple n'a aucun gène similaire avec GNU/Linux. Un retour vers Unix a été amorcé, c'est tout et ça n'a rien avec avec le noyau Linux (Is Not Unix) ou les programmes GNU ('s Not Unix)...

  • Ducon_04
    Ducon_04     

    Ah, manquait plus qu'une petite analogie politicarde, et on y est !

    Les distributions GNU/Linux (Linux est un noyau, renseigne-toi, rien à voir avec MacOS et Windows) ne sont pas en vente dans les grands magasins parce qu'aucun constructeur ne les juge aptes à répondre aux besoins du grand public (Dell a bien tenté le coup en VPC, et ça n'a pas l'air très concluant).

    Il faut admettre aussi qu'à un moment, l'utilisateur puisse simplement avoir envie d'utiliser un ordinateur, sans passer son temps à résoudre des problèmes.

    C'est à ce problème (le bug n°1) qu'il faut s'attaquer pour avoir du succès commercialement. En moment, on voit que Microsoft tente de rattraper le Vista foireux qui s'était éloigné de cette problématique. On verra comment Seven s'en sort.
    Apple a choisi l'approche basée sur la vente liée (que tout le monde attaque sans savoir pourquoi, d'ailleurs).
    GNU/Linux, du fait de sa schizophrénie idéologique (depuis ses débuts le malentendu "libre vs. opensource" génére des tensions et une ignorance massive), reste confiné à la niche des programmeurs et des newbies geeks. Est-ce qu'il intéressera un jour un fabricant, sans pour autant changer de nature ? Pas sûr...

  • Alain Benoît
    Alain Benoît     

    Je fais couramment des copier/coller entre divers programmes, ça ne m'a jamais posé de problème, lol ! Décidément on ne prête qu'aux riches...

    En revanche il y a une avalanche de choses que je n'ai jamais réussi à faire, où alors au prix d'efforts nettement plus lourds que sous Mac, sous PC (Windows et a fortiori GNU/Linux).

    C'est vraiment amusant ce trait commun des GNU/Linuxiens (Stallman en tête, d'ailleurs) d'être aussi rapides à considérer les utilisateurs d'autres OS comme des pigeons incapables d'utiliser un clavier. Difficile en revanche de les amener à se remettre en question cinq minutes...

    Je parle en connaissance de cause. Pour des raisons professionnelles, je me suis intéressé à GNU/Linux (Mandrake, puis Debian, puis récemment "Ubuntu" le messianique) et j'ai utilisé ses systèmes certainement bien plus que tu n'as jamais utilisé MacOS.

    Mon avis est forgé à partir de l'expérience. Je constate que les GNU/Linuxiens n'acceptent jamais que quelqu'un de pas plus bête qu'eux puisse avoir un avis différent et surtout rejeter leur OS après l'avoir utilisé.

    "S'il ne comprend pas, c'est qu'il est con..."

    Chacun se fera son avis ;)

Lire la suite des opinions (61)

Votre réponse
Postez un commentaire