En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Windows 7 en entreprise : le grand dossier !

Windows 7 en entreprise : le grand dossier !
 

Aujourd’hui, 22 octobre, lancement mondial de Windows 7. Manifestement mieux fini que son prédécesseur, ce système d'exploitation devrait s'imposer d'autant plus facilement que les entreprises vont bientôt abandonner un XP vieillissant.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • admin3456641
    admin3456641     

    En France, comme chez nos voisins les administrations ne pensent pas à Seven soit on reste encore sur Xp, soit on pense à Linux. Avec les restrictions budgétaires, seven n'est pas du tout un projet. Je vois que l'assemblée nationale est sous Ubuntu, il serait plus sage pour nous d'en faire autant. La mairie de Paris, les collèges et la gendarmerie ont choisi Ubuntu... on va suivre ce mouvement mais pour l'instant c'est encore XP.

  • HIPe
    HIPe     

    On se doute bien que les PME et même les grosses entreprises (qui ont un parc informatique énorme) ne vont pas migrer de XP à Win7 du jour au lendemain, ça représente des sommes considérables, mais la plupart d'entre elles seront bien obligés très prochainement de changer d'OS (avoir un OS vieux de 10 ans au bout d'un moment ça montre ses limites, notamment pour les nouveaux logiciels qui sont développés spécifiquement pour Win Vista et supérieur), et à ce moment là ils passeront alors à Win7 car déjà l'OS est très bien (Vista en mieux, sans bug et plus optimisé), et comme 90% des employés utilisent chez eux Windows les entreprises ne passeront sans doute pas à Mac ni même à Linux (qui, bien que gratuit, serait plus cher à l'entreprise dans un premier temps car cela nécessiterait de former tous les employés ainsi que les informaticiens de l'entreprise).

  • Vitamines112
    Vitamines112     

    Nous n'avons aucun projet (100 000 utilisateurs) et plus inquiétant, nous sommes sous XP !
    Comme il ne semble pas y avoir de procédure (technique) de mise à jour de XP vers Seven a part tout reformater ... on est pas dans le M....

    Pourtant, de Linux Marque X et version Y vers
    Linux marque Z version W , on peut au moins garder sa "/home" avec toutes ses configurations logicielles (stockée dans les ".APP_DIVERSES") qu'on a même pas à réinstaller. POURQUOI ON EST PAS ENCORE SOUS LINUX ?

  • Fredo3353
    Fredo3353     

    Contrairement à ce qui est dit dans l'article les "entreprises" n'ont pas du tout comme projet (à court terme du moins) de migrer sur Windows 7. Je travaille tout les jours avec des responsables informatiques du marché Pro ou E et ils ne sont pas du tout (à tord peut être) dans ce soit-disant mouvement.

Votre réponse
Postez un commentaire