En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Windows 7 ne semble pas intéresser les entreprises

Windows 7 ne semble pas intéresser les entreprises
 

Douche froide pour le successeur de Windows Vista. Alors que le grand public trépigne d'impatience, les entreprises, elles, devraient passer leur chemin.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • Terminatux
    Terminatux     

    Pas la peine de nous les briser avec unbuntu!!!
    On parle de windows ici.
    Lâchez-nous avec votre daube de linux.
    On parle ici de systèmes fiable et simples.

  • -_-
    -_-     

    Ubuntu c'est mieux que 7 mais mon 7 il fait tourner Photoshop, Office 2007, Catia, et les jeux vidéos.

    Photoshop est mieux que Gimp,
    Office 2007 que OOo,
    Catia n'existe pas en libre,
    Et pour les jeux vidéos pareil...

    CQFD ?

  • Paulo83000
    Paulo83000     

    Ce systeme est vraiment fluide comparer a vista aussi rapide qu'un xp pas mal,franchement vous serais pas decu....j'ai tester la version final.

  • Ingénieur76
    Ingénieur76     

    Je suis ingénieur en informatique, et je peux vous dire que UBUNTU est bien meilleur que windows7: plus stable, plus rapide, pas de virus, et gratuit.

  • Tartalacrème
    Tartalacrème     

    J'ai testé par nécessité, c'est un vista aussi bête que le fameux Millénium.
    Une entreprise qui veut des problèmes prend Seven. (conserver XP Pro en attendant l'OS de Google)
    " Et puis c'est tout ! "

  • otodid@kt
    otodid@kt     

    Cela indique surtout que le coût d'une migration de système (même un "simple" poste de travail) coûte très cher.

    Donc, qu'en temps habituel, lorsque le système fonctionne et qu'il est mis à jour avec un coût sans comparaison avec le retour de l'investissement, alors qu'il est vraiment dispensable, c'est du travail de marketing.

    Et surtout, le sondage original précise qu'il a été envoyé à toutes les entreprises américaines, et donc que 95% n'ont même pas pris le temps d'y répondre.

    Donc il s'agit de 95% qui n'en savent absolument rien, ou pas intéressées ou toutes autres suppositions comme la saturation du marché. Superposée à d'évidentes questions de budget. Donc qu'il y a beaucoup plus important qu'une migration des postes de travail.

  • RSI_Lamdba
    RSI_Lamdba     

    RSI c'est pour Responsable du Système d'Information. Mais bon, les acronymes, c'est comme pour le langage des fleurs : on dit un peu ce qu'on veut.

    Ubuntu et Linux ont eu en effet une croissance fulgurante puisque qu'ils viennent, cette année, de dépasser le 1% de part de marché des stations de travail. Bravo !

    Et pis zut, pourquoi je perds mon temps à répondre à des trolls de ce niveau ?

  • LavenirRadieux
    LavenirRadieux     

    Essaie Ubuntu! Linux évolue plus vite que ton Windows.
    On peut se prétendre RSI (responsable sécurité informatique ) et ne jurer que par Windows ?
    L'armée utilise Windows , contrairement à la Gendarmerie, et elle a choppée un virus !
    Ce sont les responsables informatiques des entreprises , nourris depuis la maternelle par du Windows ( voir le contrat scandaleux entre l'EN et Microsoft) qui sont des boulets et des freins à l'adoption des logiciels libres.

  • RSI_lambda
    RSI_lambda     

    Quitte à se contenter de traduire des articles de la presse étrangères, autant le faire correctement !

    Si les entreprises américaines n'envisagent de migrations de leurs parcs qu'à l'horizon de la fin de l'année prochaine (ce qui semble raisonnable pour n'importe quelle boîte sérieuse qui évite d'essuyer les plâtres ...), il est aussi dit que le taux d'acception de la technologie de 7 est 3 fois supérieure à celle d'XP à son époque :

    The primary goal of this survey was to assess the impact of the weak economy on IT infrastructure projects and we found that, despite its impact on short-term plans, 41% of organizations plan a wholesale migration to Windows 7 by the end of 2010. This is actually a strong adoption rate when compared to the historical adoption rate of Windows XP in its first year which was cited as 12-14%.

    En résumé : on ne titre pas 'les entreprises' mais on précise 'les entreprises américaines' et on peut rester objectif en remarquant qu'une migration de 40% en moins de 18 mois des 1100 entreprises interrogées reste un taux d'adoption sans précédent.


    NB : je n'en ai rien à battre de 7, XP me convient parfaitement. Mais les tentatives de désinformation de 01 me gonflent !

  • DominiqueD.
    DominiqueD.     

    Ainsi, il existe des acheteurs qui commencent à abandonner certains de leurs comportements moutonniers... pour (re)commencer à peser le pour et le contre.

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire