En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Windows 7, un Vista qui marche

Le 22 octobre marquera l'arrivée officielle de Windows 7. Il aura sans doute moins de mal à s'imposer que Vista en entreprise. Cette semaine notre hebdomadaire 01 Informatique vous explique pourquoi.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • lesouk
    lesouk     

    Bonjour,
    J'avais entendu parler que la licence Windows 7, au moins aux USA, était valable pour 3 postes : qu'en est t il ?
    Léopard (5 postes), Linux (infini), windows 7 va t il évoluer ??

  • mouarf76
    mouarf76     

    A mon avis c'était pas un défenseur de Linux.

    Les défenseurs de Linux se fichent de payer un logiciel. Ce qui compte c'est qu'il soit open source.

    Personnellement, je suis prêt à payer aussi cher un bon OS open source aussi cher que Seven. Ce qui compte c'est que la communauté puisse vérifier ce que le soft fait vraiment (pour éviter les actions cachées de winwin par exemple).

  • Merindo Kale
    Merindo Kale     

    Franchement, qu'est ce qu'il est insupportable d'entendre les apôtres du monde Linux venir nous rabâcher encore et toujours les mêmes anneries...

    Les couts, les couts, les couts... bla bla bla
    que de vent pour rien !
    Il est tout à fait normal de rétribuer un travail, qu'un OS soit payant n'a rien de choquant...

    La seule chose de choquante, ce sont les profiteurs qui ne veulent jamais rien payer mais qui veulent tout avoir(genre Ottodidakt quoi)

  • otodid`kt
    otodid`kt     

    7even s'installe simplement, avec une interface simplifiée allant droit à l'essentiel (on croirait voir une interface linux), il est satisfaisant pour l'utilisation d'ancien logiciel. Il est rapide et peu gourmand : rien à voir avec Vi$ta bien que ce soit un super SPK-update.

    Pas de raison de se plaindre en dehors du coût de l'OS. Et de la migration pour les entreprises . . . la patience reste de mise pour éviter les premiers plâtres de sécurité.

  • Je suis maintenant éleveur
    Je suis maintenant éleveur     

    Merci Timore pour le lien vidéo; je viens de la regarder en intégralité, et c'est "que du bonheur"!!! C'est culte !!! Je suis encore en train d'en rire.

  • Mimi de Miami
    Mimi de Miami     

    Tous les OS actuels, dans leur conception actuelle, sont appelés a disparaître.
    Le futur est un web OS (léger) intégré au navigateur.
    Ce qui était reproché à Microsoft, pour des raisons anti concurrentielle, avec Windows et IE, devrait demain devenir un standard, a se poser d'ailleurs la question si Microsoft ne pourrait pas se retourner contre ceux qui ont tout fait et font encore, pour freiner cette évolution, ainsi forcé de laisser le champ libre à un Google avec son futur WebOS.

  • Timore
    Timore     

    Lamentable ! c'est ce qui m'est immédiatement venu à l'esprit en regardant cette publicité pour Windows 7 :
    http://www.youtube.com/watch?v=1cX4t5-YpHQ&feature=player_embedded

    Où Microsoft vous explique comment Windows 7 peut vous faciliter la vie pour organiser votre prochaine soirée entre amis.

    J'espère que le produit lui-même s'en sortira mieux !!!

  • cresustur
    cresustur     

    Seven est tout simplement la base de vista avec les performances de xp.
    Au niveau de la conso memoire il est legerement supérieur a xp mais consomme largement moins que vista.Il demande pas de autorisation toute les 30sec mais seulement quand cela lui semble nécessaire de intervenir.
    Son environnement aborde un style soft et colorée :) IL reconnait par defaut 95% des périphérique.
    Bref pour le moment que du bon, mais vaut mieux que tu crée une partition de quelque gigas et que tu le test directement pour te faire ton avis :)

  • spectouf230
    spectouf230     

    je suis sous xp depuis le début j'ai appris à le maitriser et je dois dire qu'avec un utilitaire il fonctionne merveilleusement bien, j'ai essayé vista impressionnant de gourmandise en ressource système des autorisations demandées, des fichiers et dossier qui vont on ne sais ou enfin cette os ma vite déçue et je suis revenu à xp, maintenant seven arrive, je n'est pas voulut l'essayer ayant un seul disque dur, mais j'attends des retour pour voir et surtout de le manipuler pour voir ce qu'il donne"facile à maitriser, obéissant sans tout se fatras d'autorisation diverses j'ai une machine qui peu le recevoir sans problème p4 double coeur cadencé à 3GH et de plus comme il serra moins gourmand cela devrai bien se passer!
    est-ce-qu'il y à des personne qui ont testés la version mise en ligne par microsoft et par rapport à xp quel vont être les changements intéressant qui dénote une réel évolution?§

Votre réponse
Postez un commentaire