En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Windows 7 : zoom sur les nouveautés pour l'entreprise

Windows 7 : zoom sur les nouveautés pour l'entreprise
 

Le nouvel OS de Microsoft a été la star de la conférence Tech Days. C'est l'occasion de faire le point sur ses nouvelles fonctions professionnelles.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • Saint Petersbourg
    Saint Petersbourg     

    Pourquoi toujours parler de "confort d'utilisation" ? 01.net ne connaît-il donc pas la langue française ? Parlez plutôt d'agrément d'utilisation ! Un logiciel, ce n'est ni une voiture, ni un canapé, ni un lit !!! Quand je suis assis devant mon ordinateur, en quoi mon confort pourrait-il dépendre du logiciel que j'utilise ?

    La question n'est pas de savoir si Windows 7 sera plus "confortable" que Vista, mais s'il sera plus fiable et moins problématique !!! Les entreprises ont raison de se méfier des salades de Microsoft... Elles en veulent pour leur argent. Microsoft nous prend tous pour des vaches à lait.

  • StanislasQ
    StanislasQ     

    DirectAccess n'a pas pour objectif d'être une parade à la lenteur des VPNs et Microsoft n'a jamais affirmé cela.

    Quand dans l'article, on parle de lourdeur des solutions VPNs, c'est en terme d'expérience utilisateur (lancement de la connexion VPN, authentification, vérification de la conformité...).

    Avec DirectAccess, à partir du moment où le poste dispose d'une connectivité à Internet (en IPv4 ou IPv6), alors un premier tunnel IPsec en IPv6 (encapsulé ou non dans de l'IPv4 via des technologies comme Teredo ou 6to4) est établi avec les serveurs d'infrastructures (DC, DNS) de la société. Ensuite, une fois que l'utilisateur s'est loggué sur son poste (si possible via carte à puce), un second tunnel est monté de manière automatique et transparente pour accéder aux ressources internes autorisées par la politique de l'entreprise.

    Et du coup, l'utilisateur accède à ses ressources (serveurs de fichiers, messagerie, applications métiers...) depuis Internet de la même manière qu'il le fera localement depuis le réseau de son entreprise

  • didoudidon
    didoudidon     

    moi je trouve que vista va super bien a part le poid peut etre mais sinon rien a redire il est tres rapide.il y aura toujours des mecontents,alors pour ceux la allez chez linux et vous verrez la nullite de son systeme operatif.jamais content ces français...normal ils ressemblent a leur president impresentable...

  • Sieg35
    Sieg35     

    Je trouve que t'y vas un peu fort, ME n'a strictement rien à voir avec vista... Pour moi, vista est une avancée majeure en terme de sécurité... Après je reconnais que vista n'est pas forcément une partie de plaisir pour les entreprises.. (j'ai bien dit pour les entreprises)Par contre les particuliers continuent de râler parce que vista c'est nul se servent d'arguments non valable aujourd'hui (rien n'est compatible et patati et patata...)Ne pas oublier non plus que Seven que tout le monde attend comme le messie et à la base de vista...

  • otodidakt
    otodidakt     

    Même les 100% MS qui suivent depuis 15 ans les évolutions de l'OS ont répudié Vista à vitesse grand V. Ils attendent tous 7even. Pas toi ? Défendre Vista c'est comme dire que Millenium était la plus grande avancée technologique de tous les temps. Imagine pendant 2 minutes l'enfer dans les DSI.
    Il s'agit pourtant du même éditeur. Donc faire cohabiter Vista avec des applications métiers... développer en coopération avec d'autres éditeurs... ^^

  • Sieg35
    Sieg35     

    Tu as utilisé Vista combien de temps pour sortir des anneries plus grosses que toi ? Surtout si tu as désactivé l'UAC, Aero... C'est sûr si tu enlèves tout ce qui est spécifique à vista, bah c'est XP...

    Y'a vraiment des boulets des fois, je vous jure...

  • Fricassine
    Fricassine     

    Personne n'a jamais su répondre à une ancienne question : "Que fait de + vista que XP ne fait pas?"

    Là tu fais pitié.

    Et que fais un ordinateur qu'un boulier ne faisait pas?

    Que fais une voiture qu'une charrette ne faisait pas?

  • Mathieu_D
    Mathieu_D     

    Franchement, si Microsoft trouve une parade a la lenteur du VPN, là je dis Bravo !

    Le VPN est super lent, on s'en contente juste pour les documents et les eMails.

    Enfin, un petit patch d'ajout de cette nouvelle techno pour Vista serai le bienvenue...

  • ysalut
    ysalut     

    Des benefices !!! Chaque version est de plus en plus cher, donc Vista rapport plus d'argent pour financé le developpement de nouvelles applications. XP est largement répendu sur le marché dont un grand nombre de copies nuisent au vente, donc Microsoft est obligé de créer une nouvelle version pour séduire les consommateurs !

  • Deb66
    Deb66     

    A chaque version on nous fait le gros coup marketing des supra-mega nouveautés.

    Vista devait être un must.

    J'attend de voir sur pièce les réelles avancées de 7.

    Personne n'a jamais su répondre à une ancienne question : "Que fait de + vista que XP ne fait pas?"

Votre réponse
Postez un commentaire